Au cœur du scandale depuis la publication d’une enquête de Mediapart dans laquelle trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza accusent l’agent immobilier de violences physiques et psychologiques, l’animateur phare de la sixième chaîne a pris la décision de quitter l’hexagone.

Stéphane Plaza se trouve au centre d’une sombre affaire. Le 21 septembre dernier, Mediapart a publié une enquête dans laquelle trois de ses anciennes compagnes ont affirmé avoir été victimes de violences physiques et psychologiques de la part de l’animateur de télévision. Des allégations que Stéphane Plaza nie catégoriquement. Son avocate, Hélène Plumet, a fait valoir que la majorité de ces accusations émanaient de femmes avec lesquelles la vedette de M6 avait eu des relations et qui, suite à des ruptures, s’étaient concertées pour ternir sa réputation.

En réponse, l’associé de Karine Le Marchand a décidé de porter plainte. Selon son avocate, « leurs manœuvres ont pris de telles proportions qu’elles ont contraint M. Plaza à déposer une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin de cette année. Les faits sont suffisamment graves pour que Monsieur Plaza craigne pour sa vie, comme il l’a indiqué au procureur de la République.« 

A voir également : « S’il apprend que je vous ai parlé, je crains pour ma vie » : Stéphane Plaza au cœur d’une nouvelle enquête

Stéphane Plaza loin des soucis

Après plusieurs jours d’enquête, aucune raison valable pour une sanction n’a été trouvée, comme l’a expliqué Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, lors de son apparition sur BFMTV ce lundi 6 novembre 2023. « Ces deux enquêtes n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza. Je dirais même au contraire que ses collègues l’appuient plutôt », a-t-il souligné. Il a également rappelé que le groupe a traité sérieusement les alertes émises par l’enquête de Mediapart : « Le soir même, nous avons commandité une enquête avec tous les gens qui travaillent avec lui ».

Au cœur du scandale, Stéphane Plaza, quant à lui, a préféré s’éloigner de l’hexagone. Depuis quelques jours, il semble s’éclater à l’autre bout du monde. Entre les balades en forêt, les vadrouilles en voiture et le hockey sur glace, le BFF de Karine Le Marchand oublie tous ses soucis.

V.B

Source: Lire L’Article Complet