Dans une émission vidéo de « Valeurs actuelles », la nièce de Marine Le Pen s’est confiée sur son enfance, abordant le sujet de sa famille. Elle y révèle notamment son rapport à son père biologique, qui ne l’a pas reconnue à sa naissance.

C’est une partie de sa vie qui ne lui a jamais « été cachée », raconte-t-elle dans une vidéo de Valeurs actuelles Plus publiée sur YouTube le 29 octobre. Dans un entretien-fleuve de presque une heure, Marion Maréchal est revenue pour son interlocuteur Antoine You sur son histoire large : ses débuts en politique, sa carrière dans l’entrepreneuriat, l’évolution de ses convictions mais aussi sa vie de famille. Sur ce dernier point, la figure politique proche d’Éric Zemmour s’est attardée sur son enfance, et notamment son rapport à la figure du père. « Je suis ce qu’on appelle classiquement une grossesse non désirée », raconte-t-elle, avant d’ajouter « mais je ne dirais même pas ça parce que ma mère ne s’est jamais posé la question de me garder« .

Du côté du père, ce dernier n’a pas souhaité la reconnaître à l’époque. Marion a donc été Marion Le Pen pendant trois ans, tandis qu’elle était élevée seule par sa mère Yann. Elle devient ensuite Marion Maréchal lorsque le compagnon de sa mère, Samuel Maréchal, la reconnaît et l’adopte. Il est pour elle, sa « seule figure paternelle ». Pour autant, son père biologique ne lui sort pas de la tête : en grandissant, elle se questionne de plus en plus sur ce qu’il représente pour elle, ce que veulent dire « inné » et « acquis », et ce qu’elle tire de sa génétique. Autant d’interrogations qui lui serviront ensuite, dans sa carrière politique.

https://youtube.com/watch?v=7_ANtFiSUhA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Une enfance particulière, qu’elle rattache à ses convictions

En effet, la nièce de Marine Le Pen pioche dans son propre vécu pour positionner ses luttes. Cet épisode de sa vie, que sa mère ne lui a jamais caché, elle le rattache ainsi à ses convictions concernant la famille. Pour elle, la présence d’un père est inestimable. Elle considère donc qu’effacer politiquement et socialement le père est une erreur. « Ce sont des combats qui me tiennent à cœur, et je sais qu’ils sont politiquement incorrects. Certains diraient dépassés, dérisoires, perdus, mais vous ne me l’enlèverez pas de la tête. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran – VA Plus, Youtube

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marion Maréchal-Le Pen

À découvrir en images

PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Lors de sa naissance en 1989, Marion Maréchal n’est pas reconnue par son père biologique, Roger Auque.

Roger Auque a eu une courte relation avec sa mère, Yann Le Pen, en 1989. C’est en 2013 que le magazine L’Express dévoilel’information. Le reporter est décédé en 2014 d’une tumeur au cerveau.

C’est le beau-père de Marion, Samuel Maréchal, qui fit office de père, après son mariage avec Yann Le Pen, en 1993.

Il a décidé de reconnaître Marion en tant que fille et a décidé de lui donner son nom de famille.

Même après avoir divorcé avec Yann Le Pen en 2005, Samuel Maréchal est resté proche de Marion.

Marion Maréchal est la petite-fille d’un pasteur pentecôtiste du côté de son père.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet