Interviewé par Le Parisien ce lundi 6 novembre, à l’occasion de la diffusion d’un téléfilm sur Clémenceau dans lequel il a le rôle principal, mais aussi de son retour sur scène, Pierre Arditi a donné des nouvelles rassurantes de sa santé.
Ce lundi 6 novembre au soir, Pierre Arditi incarne Georges Clémenceau dans le téléfilm La force d’aimer, diffusé sur France 2. L’acteur de 78 ans a, pour l’occasion, accordé une interview au Parisien. Auprès de nos confrères, le mari d’Evelyne Bouix a aussi évoqué son retour sur les planches du théâtre Edouard-VII, à Paris, pour reprendre la pièce Lapin, dans laquelle il donne la réplique à Muriel Robin. Les spectateurs pourront de nouveau l’applaudir sur scène à partir de mercredi 8 novembre.
Celui qui avait été victime d’un malaise devant son public le 27 septembre dernier, et qui avait de nouveau été dans l’incapacité de jouer le 11 octobre à cause d’une « grosse fatigue », semble désormais bel et bien sur pied. C’est en tout cas ce qu’affirme avec certitude Pierre Arditi. « Ça va, ça y est, c’est passé », assure-t-il avec bonheur. Vraisemblablement, le comédien a réussi à écouter ses médecins et s’est reposé en Normandie pendant trois semaines, sans presser sa guérison comme il l’avait déjà fait. En guise d’explication à son état de santé récemment fragile, l’acteur a indiqué : « J’avais enquillé trop de choses et, avec le Covid, beaucoup de projets s’étaient agglutinés, qu’il a fallu mener de front ensuite, notamment la série Alphonse de Nicolas Bedos et ce Clémenceau. »
Un projet d’écriture pendant sa période de congés
En toute franchise, Pierre Arditi a ajouté : « Je ne suis plus un perdreau de l’année, j’ai eu du mal à me mettre ça dans le crâne. Je vais mettre la pédale douce. » Néanmoins, son planning ne semble pas particulièrement allégé. Jusqu’à la fin du mois de janvier, il sera sur scène pour jouer la pièce Lapin avec Muriel Robin. Comme il l’a souligné, il « devai[t] jouer une pièce avec Ludmila Mikaël, qui va être reportée de plusieurs mois ». Précisant qu’il va se reposer, l’acteur a toutefois révélé qu’il compte écrire, sur sa vie, afin de ne pas rester sans occupation. « Le corps lance des signaux d’alerte, j’ai entendu. Écrire, c’est une bonne occasion de réfléchir, pendant quelques mois de tranquillité. Je suis très actif et je continuerai de l’être, mais pas à la même fréquence », a-t-il promis dans les colonnes du Parisien.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Arditi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet