Alors qu’elle se croyait guérie, la présentatrice du 13 heures de TF1 est de nouveau prise d’une peur panique de se retrouver aveugle.
En décembre 2021, la vie de Marie-Sophie Lacarrau avait basculé dans l’horreur. Se découvrant soudain intolérante à la lumière, elle apprenait être atteinte d’une maladie rare et douloureuse. Souffrant d’une kératite amibienne qui attaquait son œil droit, la journaliste de TF1 avait dû s’absenter des écrans pendant de longs mois pour se soigner.
“J’ai beaucoup souffert”
Car cette infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet, menaçait de la rendre aveugle. Obligée de vivre dans le noir, elle avait dû batailler avant de recouvrer la vue. C’est le port de lentilles de contact qui lui avait été fatal. « Une fois sur l’œil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent et attaquent », avait-elle expliqué au Parisien avant d’ajouter : « J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil.«
La douleur était si intense qu’elle ne pouvait plus regarder d’écran, ni même lire un livre. « Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, un peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé », avait confié la présentatrice du 13 heures.
Aujourd’hui, même si son œil droit est guéri, elle vit toujours dans la crainte d’une récidive, voire plus dramatique encore, que son œil gauche soit lui aussi touché par la maladie, ce qui signifierait la cécité à plus ou moins long terme ! Lors d’une interview accordée à Gala, la journaliste de 48 ans toujours traumatisée s’est confiée sur la terrible angoisse qui la gagne dès le réveil. Aussitôt levée, la maman de Malo (12 ans) et Tim (10 ans) court en effet scruter ses yeux dans le miroir « pour vérifier qu’ils sont bien ouverts l’un et l’autre. » Une peur panique de se retrouver soudain non-voyante qui risque de la poursuivre encore longtemps…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet