Après sa participation aux 30 ans de Taratata, la chanteuse Sheila a exprimé des regrets. Nagui a expliqué en quoi ces derniers consistaient à nos confrères de Télé Star.
Diffusée depuis le début des années 1990, l’émission Taratata a rencontré un vif succès auprès des téléspectateurs. Ce vendredi 3 novembre, Nagui, qui présente l’émission depuis ses débuts, avait invité de nombreux artistes pour célébrer le trentième anniversaire de l’émission. Plus de 84 chanteurs français et internationaux ont investi la scène pour l’occasion. Parmi ces derniers, on retrouvait Sheila, la chanteuse française qui a su traverser les décennies avec grâce.
L’interprète de Spacer a été déçue de ne pas pouvoir jouer sur scène aux côtés de Nile Rodgers, le guitariste du célèbre groupe disco Chic. Un fait qui serait imputé au fait que la venue de l’artiste était une surprise. “Même Féfé et Oli (qui ont partagé la scène avec Nile Rodgers, NDLR) n’étaient pas au courant qu’ils allaient faire quelque chose avec lui« , a tout d’abord expliqué Nagui à Télé Star. « Et puis, surtout, en termes de durée, de temps, et de répétition, tout ne rentrait pas au chausse-pied dans le conducteur. Il y avait encore beaucoup de choses qu’on aurait pu faire, mais je peux comprendre les regrets de Sheila« , a-t-il ensuite ajouté.
>>PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Un concert à succès
Les regrets de Sheila sont d’autant plus compréhensibles du fait que c’est avec l’artiste américain qu’elle avait travaillé sur la chanson Spacer, sortie en 1980, rappelle franceinfo. La chanteuse de 78 ans compte plus de six décennies de carrière dans la chanson. Elle a en outre vendu environ 70 millions d’albums au fil des ans, a également rapporté franceinfo.
Sheila avait déjà participé à Taratata. Elle s’était produite sur la scène de l’émission musicale de France 2 en 2021, comme nous vous le rappelions dans un précédent article. Le concert des 30 ans de Taratata a été enregistré le 5 octobre 2023. Diffusé ce 3 novembre sur France 2, l’événement a permis de récolter pas moins de 1,2 million d’euros qui seront reversés au profit de la lutte contre le cancer.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sheila
Suivre
Suivi
Nagui
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.
Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.
Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.
Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.
Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.
Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet