Perdu au milieu de nulle part, l’animateur de TF1 a eu bien du mal à contenir son angoisse…

C’est une terrible mésaventure que vient de vivre Jean-Luc Reichmann. Un cauchemar digne d’une de ces séries diffusées sur Netflix où se mêlent suspense et horreur. Pour son célèbre roman policier, Le Crime de l’Orient-Express,Agatha Christie s’était inspirée d’un incident survenu en 1929 alors que le mythique Simplon-Orient-Express qui relie Paris à Istanbul était resté bloqué en Turquie douze jours à cause de la neige.

On aurait pu penser qu’une telle péripétie appartenait au passé. Eh bien, non ! Aujourd’hui encore, les pannes de train sont très fréquentes. Et lorsque les usagers des transports ferroviaires se retrouvent par malheur bloqués à l’intérieur d’une rame au milieu de nulle part, il leur est bien difficile, à l’instar du présentateur de TF1, de contenir leur angoisse.

Chaos monstre

Pour Jean-Luc, les ennuis ont commencé avant même qu’il ne monte dans son train. En effet, ce 29 octobre, en fin d’après-midi, depuis la gare de Lyon à Paris, il s’insurgeait via ses réseaux sociaux contre l’énorme retard de la SNCF, générant un chaos monstre parmi les voyageurs à destination de Marseille. Parvenant encore à ce moment-là à prendre les choses avec humour, il observait la situation avec le sourire. Mais le temps filait et aucun départ n’était annoncé. « Une heure, une heure et demie, deux heures de retard… Si on arrive ce soir, on aura de la chance…. Truc de dingue. Ah quel bonheur le train ! », lançait-il sur Instagram.

Mais l’animateur des 12 Coups de midi n’était pas au bout de ses peines. Une fois installé à sa place après cette attente interminable, il pensait que tout était rentré dans l’ordre. Pas du tout ! Après deux heures de voyage, son TGV s’arrêtait brusquement non loin de Montélimar, au beau milieu des champs noyés dans l’obscurité. Attentat, suicide, agressions envers le personnel de bord, ou même meurtre ? Que cachait cette immobilisation soudaine ? Par les temps qui courent, tout était possible…

Le compagnon de Nathalie Lecoultre, qui visiblement n’en menait pas large, n’a pas dû manquer d’envisager les hypothèses les plus folles. Incapable de réfréner son inquiétude, le héros de Léo Mattéï – Brigade des mineurs a fait part de ses craintes à ses abonnés. « De mieux en mieux !!! Arrêtés en pleines voies… Notre train est en panne dans la nuit. Ouiiiii… c’est possible », a-t-il écrit en joignant une capture d’écran de son GPS, montrant le convoi non loin du hameau de Malataverne (Drôme), situé en rase campagne. Fort heureusement, le train a redémarré un peu plus tard et a fini par atteindre la cité phocéenne.

Pas mécontent d’être arrivé à bon port, le sexagénaire a publié une vidéo tournée à la gare Saint-Charles. « Bon ça y est, on est en pleine nuit et j’ai une très très bonne nouvelle. J’ai retrouvé un copain qui doit prendre le même train que moi – on vient d’arriver à Marseille – mais dans l’autre sens pour rejoindre Paris. C’est mort ! Regarde, ce n’est pas possible, il est déjà minuit ! », a-t-il balancé tandis que l’humoriste Booder se tenait à ses côtés. De quoi inspirer à ce dernier un sketch dans la veine du duo Chevallier-Laspalès et de leur cultissime Train pour Pau… Surréaliste !

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet