Alors que 2023 marquera très prochainement les dix ans de l’accident de Michael Schumacher, son frère Ralf s’est exprimé auprès des médias allemands ce mercredi 1er novembre pour donner son ressenti à la suite de ce malheureux évènement et des conséquences qui ont suivi.
Ce 29 décembre 2023 marquera les dix ans de l’accident de ski vécu par le célèbre pilote Michael Schumacher. Un malheureux évènement survenu à Méribel, en France qui a provoqué un traumatisme crânien important chez l’ancien champion du monde de Formule 1, l’obligeant à subir près de 250 jours de coma artificiel. Depuis, si la famille et les équipes de communication du pilote ont confirmé qu’il était sorti du coma et rentré chez lui, aucune information n’a été divulguée sur l’état de santé exact du sportif allemand, ni aucune prise de parole de sa part, faisant de son état de santé un véritable mystère pour les fans. Une sécurité prise par la famille immédiate de l’ancien sportif qui affecte également certains de ses proches.
Ce mercredi 1er novembre, auprès de la presse allemande, Ralf Schumacher a révélé n’avoir que très peu de contact avec son frère, son épouse Corinna ou encore les enfants de ceux-ci, Gina-Maria et Mick, mais a aussi affirmé qu’il répondrait toujours présent pour eux : « Quand je vois ses enfants Gina-Maria et Mick, mon cœur sourit. Si quelqu’un dans la famille demande mon conseil, je suis là. Ils suivent leur propre chemin » a-t-il confié. Sur son ressenti à la suite de l’accident de son frère, l’ancien pilote qui n’hésite pas à monter au créneau lorsqu’il juge que c’est nécessaire a déclaré : « Malheureusement, parfois, la vie est injuste. Nous devons l’accepter ». Des mots lourds de sens, qui montrent la résignation du jeune frère de Michael Schumacher face au sort de son aîné, avec lequel malheureusement, le lien semble très fragile.
⋙ PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Michael Schumacher : plusieurs de ses proches se sont exprimés
Ralf Schumacher n’est pas le seul à avoir récemment communiqué pour s’exprimer sur la situation malheureuse vécue par son frère et ses proches. En septembre dernier, Roger Benoit, journaliste et ami du pilote avait lui aussi pris la parole, mais laissait alors entendre que l’état de santé de l’ancien pilote de Ferrari n’avait rien de rassurant. Quelques semaines auparavant, Jean Todt, un autre ami du pilote, s’est également exprimé, assurant alors que lui et les autres proches du sportif « se battr[aient] toujours pour [lui] et avec [lui]« . Un beau message qui n’avait pas manqué alors de toucher les fans de « Schumi ».
Crédits photos : API / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michael Schumacher
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Mariée à Michael Schumacher depuis 1995, cette ancienne cavalière a donné naissance à deux enfants, Gina (1997) et Mick (1999). C’est elle qui protège aujourd’hui la famille et son mari des médias, alors que Schumi est toujours en convalescence depuis son terrible accident de ski en 2013.
Lorsqu’elle rencontre Michael Schumacher, Corinna est en couple avec un autre as du volant et ami de la future star allemande, Heinz-Harald Frentzen. Ce qui ne manque pas de créer quelques remous. Mais l’amour entre les deux est plus fort. « Je cherchais un sens à ma vie, et je l’ai trouvé grâce à Corinna », avait déclaré la légende.
Mick Schumacher est l’héritier du « baron rouge » sur les pistes. A 22 ans, il dispute sa première année en F1 au volant d’une Haas. En attendant de rejoindre Ferrari un jour ?
Malgré la pression, Mick assure d’être « heureux et fier de porter ce nom ». « Je veux travailler au mieux pour le représenter le plus dignement possible ».
La fille de Schumi s’illustre quant à elle dans une autre discipline : l’équitation. Elle a préféré suivre les traces de sa maman mais cumule elle aussi les victoires. Elle a été championne junior d’Europe en 2015, puis médaillée d’or aux championnats du monde en 2017.
S’il a connu moins de réussite, Ralf Schumacher a lui aussi piloté en F1 à la même période que son frère. Il a tout de même gagné six courses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet