Les Édimbourg sont un couple moderne et chacun porte ses propres engagements : ce vendredi 3 novembre, Sophie d’Édimbourg devrait atterrir au Canada, à Toronto, afin d’honorer plusieurs rendez-vous officiels.
Voyage solo pour la duchesse d’Édimbourg. La femme du prince Edward sera ce vendredi 3 novembre au Canada, et ce pour cinq jours afin d’honorer plusieurs rendez-vous officiels. La tante du prince William, de plus en plus sollicitée par le roi Charles III pour représenter la Couronne, va devoir respecter un programme serré pendant ses quelques jours de voyage : en tant que Colonel en chef du régiment Lincoln and Welland et marraine de plusieurs hôpitaux à Toronto, elle enchaînera les cérémonies, comme le détaille Hello !.
Elle assistera d’abord à une compétition militaire afin de remettre la coupe aux gagnants, puis, ce dimanche, à une messe du souvenir en l’honneur des anciens combattants à la cathédrale St Catherine avant de rencontrer des soldats et leurs familles. De lundi à mercredi, Sophie d’Édimbourg effectuera des visites dans les hôpitaux de Totonto afin de rencontrer patients et soignants : le Toronto General Hospital, le Toronto Western Hospital et le Toronto Rehab. Le 8 novembre, elle repartira vers l’Angleterre avec l’espoir de pouvoir fêter en famille l’anniversaire de Lady Louise, sa fille, qui fêtera ses 20 ans.
⋙ PHOTOS – Quand Sophie de Wessex s’inspire des looks de Kate Middleton
Edward et Sophie d’Édimbourg, promus chouchous de la Firme
Le prince Edward et sa femme Sophie ont non seulement changé de nom, mais également de titre et de statut au cours de l’année écoulée, après la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Habitués aux déplacements secondaires, le prince Edward et sa femme Sophie sont devenus les chouchous de la monarchie, après William et Catherine (Kate) bien sûr. La proximité de Sophie avec la reine d’Angleterre et sa tristesse à l’annonce de sa mort, ainsi que sa dignité pendant la période de deuil ont touché le peuple britannique. Quant au prince Edward, il a hérité du titre de « duc d’Edimbourg » de son père. Le roi Charles III a tout de suite saisi le potentiel du couple Wessex et a su lui faire confiance, envoyant les tourtereaux beaucoup plus souvent au contact du peuple, en déplacement officiel comme ici au Canada, ou lors des bains de foule.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Edward d’Angleterre
Suivre
Suivi
Sophie de Wessex
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Quand Sophie de Wessex s’inspire des looks de Kate Middleton
Pour la commémoration du 11 novembre, Kate Middleton et Sophie de Wessex, ont fait toutes les deux le choix d’une tenue sobre, et d’un chapeau presque identique.
Lors de sa visite au Chelsea Flower Show, Sophie de Wessex s’est dévoilée dans une robe blanche, une paire d’espadrilles compensés aux pieds, la pièce fétiche de Kate Middleton en été.
Deux ans avant Sophie de Sussex, Kate Middleton apparaissait dans une paire d’espadrilles compensées lors du Chelsea Flower Show. Un indispensable pour la duchesse, qui en porte chaque été.
Pour la réception organisée pour le début du « Sommet Grande-Bretagne-Afrique sur les investissements » à Buckingham Palace, la comtesse de Wessex, et la duchesse de Cambridge, ont fait le choix d’accueillir les invités vêtues de rouge.
En 2012, la duchesse de Cambridge et la comtesse de Wessex sont apparues dans des robes aux tons très proches, la même paire d’escarpins aux pieds, arborant toutes les deux des chapeaux qui se ressemblent fortement.
Lors de cette visite à Edimbourg, Kate Middleton a misé sur une robe rose, qui inspira quelques mois plus tard la comtesse de Wessex.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet