Invité dans l’émission En Aparté, ce mercredi 1er novembre, l’ancienne animatrice devenue désormais comédienne Alessandra Sublet s’est confié sur les moqueries dont elle a pu faire l’objet dans le passé, et comment de cette souffrance elle a su en tirer une force.

Alessandra Sublet, différente ? Non seulement, elle l’assume, mais elle en a même fait une force ! Invitée dans le studio d’En Aparté auprès de Nathalie Lévy ce mercredi 1er novembre, l’ancienne animatrice qui s’est désormais tournée vers la comédie a été interrogée sur une phrase qu’a eue à son égard l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, alors qu’elle commençait à présenter l’émission C à vous : « Cultivez votre différence ma chère, elle fera de vous un être unique ». À la suite de ce souvenir, Alessandra Sublet a souhaité rappeler le contexte : « Il avait compris pendant cette émission à quel point il y avait une différence de milieu social, de culture. Il avait senti, je pense, ma spontanéité, mais il avait senti aussi que c’était un peu la rame pour moi que de recevoir des gens qui avaient un tel background […] comme si je n’avais pas la légitimité d’être là » a expliqué celle qui vient de fêter ses 47 ans.

L’ancien chef d’État aurait alors réussi à mettre à l’aise et à redonner confiance à l’animatrice avec cette phrase qui lui a fait réaliser la force que son « manque de culture » pouvait lui procurer. L’animatrice a en effet souffert d’un manque de connaissances qui ont provoqué, comme elle le raconte, des railleries à son encontre dans le passé : « Vous savez, je crois pas au monde des Bisounours, mais je crois qu’on peut y vivre de temps en temps et je vois pas à quoi ça sert de montrer du doigt les autres en désignant leur point faible, et le manque de culture en ce qui me concerne a été raillé par beaucoup«  a confié celle qui est très proche d’une célèbre comédienne, ajoutant qu’elle avait « toujours eu plus d’admiration » pour les gens qui avaient « une intelligence humaine » plutôt que pour ceux « qui nous balançaient leur culture en pleine figure », avant de conclure en parlant de ces moqueries : « Je crois que j’en ai fait une force ».

⋙ PHOTOS – Alessandra Sublet : son évolution physique

Alessandra Sublet : comment elle a conquis son public avec… sa vie sexuelle !

Sans filtre, ni tabou, Alessandra Sublet n’a pas peur de se confier sur tous les sujets, même les plus intimes ! Durant cet été, l’ancienne animatrice a commencé sa reconversion en comédienne en jouant son spectacle au Festival Off d’Avignon où elle a notamment fait de l’humour avec sa vie sexuelle ! Un sujet aussi amusant qu’osé pour celle qui est redevenue maman célibataire en 2020 et avec lequel elle a su conquérir le public. Une épreuve réussie qui lui prouve qu’elle n’a pas eu tort d’opérer ce changement de carrière surprenant !

Crédits photos : Capture écran / Canal+

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alessandra Sublet

À découvrir en images

PHOTOS – Alessandra Sublet : son évolution physique

Alexandra Sublet de son vrai nom se rêvait danseuse étoile mais, recalée de l’Opéra de Paris en raison de sa taille, elle se tourne vers des études à l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel (ISCPA) de Lyon.

La même année, elle rejoint M6 et remplace Virginie Efira, qui deviendra une intime, à la présentation de Classé confidentiel.

Après être passée par Canal +, RTL2… Alessandra Sublet rejoint le groupe France Télévisions en 2009 où elle présente l’émission devenue culte C à vous.

À la tête de C à vous, la jeune femme devient très vite un visage phare du petit écran.

Alessandra Sublet noue alors ses premiers contacts professionnels, dont certains, à l’image d’Estelle Denis, deviendront des amis.

Alessandra Sublet fait des émules et présente ponctuellement plusieurs émissions.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet