La chanteuse Sloane (Chantal Richard de son vrai nom) ne veut plus entendre parler de Peter (de son vrai nom Jean-Pierre Savelli) avec lequel elle a fondé le duo à succès Peter et Sloane dans les années 1980.
Besoin de rien, envie de toi… La chanson de Peter et Sloane était belle, la réalité derrière beaucoup moins. Au point que, 38 ans après la sortie de ce tube, la chanteuse Sloane (Chantal Richard) a du mal à ne serait-ce que voir une photo de son ancien compagnon de scène Peter (Jean-Pierre Savelli). « Je ne veux plus voir Peter, je ne veux plus entendre parler de lui. Peter, j’ai du mal », a ainsi protesté Sloane mardi 21 octobre sur le plateau de Chez Jordan, alors qu’une photo d’elle et Peter était affichée. « Je sais que ça fait partie du patrimoine de la chanson, mais j’ai du mal. »
Leur duo s’était séparé dès 1987, mais leur deux années de collaboration ont durablement et doulourement marqué Sloane.« Je suis quelqu’un qui est traumatisé à vie, même si je me suis faite soigner de ça. Lui, c’est plus possible, je ne peux plus voir même juste un œil de lui’, explique-t-elle sur le plateau de C8, avant de préciser ce qu’elle reproche à Peter.
https://youtube.com/watch?v=OZIaynaeO84%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Sloane : « Peter était un monsieur qui était extrêmement violent »
La chanteuse de 66 ans, qui s’est confiée pour la première fois sur le sujet l’année dernière, explique avoir subi de la part de Peter « des coups physiques », « des coups moraux », « de l’acharnement mental », « des choses terrifiantes » et « 50 mails d’horreur ». « C’était un monsieur qui était extrêmement violent, et j’ai toujours tout gardé pour moi. Je n’ai jamais rien dit, j’étais sous contrat, je démarrais. C’est moi, en plus, qui ai fait la chanson, quand même », rappelle-t-elle au passage dans l’émission Chez Jordan. « En tant que compositrice, je réussis, et il faudrait que j’arrête tout parce qu’il y a un fou qui me tape dessus ? »
Reste que, malgré la thérapie, Sloane estime ne toujours pas être remise de la manière dont cet homme l’a traité. « Je suis vraiment traumatisée par cet homme-là », explique-t-elle à Jordan de Luxe, promettant qu’elle va bientôt tout raconter dans une livre qui relatera sa vie. « À l’époque, si j’avais voulu déposer plainte, il partait en prison », assure Sloane dans cette même interview.
Crédits photos : Capture d’écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sloane
Suivre
Suivi
Jean-Pierre Savelli
Suivre
Suivi
Jordan De Luxe
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet