Dans l’émission Paf avec Baba, diffusée lundi 30 octobre, Gérard Lanvin a fait des confidences sur cette distance qu’il a prise avec l’utilisation des réseaux sociaux.
Invité dans l’émission Paf avec Baba, diffusée sur C8 lundi 30 octobre, Gérard Lanvin a évoqué la raison pour laquelle il n’utilise pas vraiment les réseaux sociaux. « Pourquoi tu veux que je regarde des gens qui m’insultent ? » a lancé l’acteur et chanteur de 73 ans en guise de réponse à Cyril Hanouna. Avec le recul, il a reconnu ne pas savoir ce que les internautes « pensent de [lui] », de manière générale, en ajoutant fermement : « Mais quelque part, je n’en ai rien à carrer, en plus… »
Au-dessus des critiques et des avis négatifs, Gérard Lanvin a lâché : « Ceux qui m’aiment bien m’aiment bien. Ils ont raison et je les aime bien. Les autres, je n’en ai rien à taper. C’est une drôle de philosophie, quand même, mais elle est hyper simple. » Devant la possibilité de recevoir des tacles et messages désobligeants s’il passait plus de temps sur la toile, il a affirmé : « Je ne sais pas, on n’en sait rien. Mais si tu veux, ce n’est pas le propos. Le propos, c’est d’éviter de se faire du mal. » Sans donner de nom ni sans préciser s’il s’agissait d’une personnalité travaillant aussi dans le milieu artistique, le chanteur a indiqué voir « beaucoup de gens qui souffrent de regarder leurs réseaux ou les commentaires des uns et des autres » postés à leur sujet.
Une liberté perdue avec l’arrivée de la technologie ?
Remettant l’église au milieu du village, Gérard Lanvin a rappelé qu’être une star et alimenter sa page Instagram ou encore X ne fait qu’augmenter les risques de devenir une cible : « Toi, tu es connu de gens que tu ne connais pas donc, forcément, il y a des mecs qui vont te baver dessus. Ils ont droit, moi je n’ai pas de problème, mais ça ne m’intéresse pas ! » Concernant ces haters qui se permettent de s’en prendre à des internautes, connus ou non, le comédien a estimé que ces plateformes « servent à faire briller les minables » puisque ces derniers n’ont que la méchanceté gratuite pour se mettre en avant. « J’avais lu une phrase pas mal. C’était : ‘À l’époque où les téléphones étaient attachés, on était plus libres’ mais c’est la réalité », a-t-il conclu en guise de mantra.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Lanvin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet