Samedi 28 octobre, dans Le Journal inattendu, sur RTL, Maxime Le Forestier a dévoilé la cause de son malaise survenu sur scène quelques jours auparavant.

Plus de peur que de mal. Le 17 octobre dernier, alors qu’il était sur scène à Antibes dans le cadre de sa tournée intitulée J’ai rendez-vous avec vous, Maxime Le Forestier a fait un malaise. Pour rassurer ses nombreux fans, le chanteur de 74 ans est revenu sur la cause de cette frayeur. C’était samedi 28 octobre, dans l’émission Le Journal inattendu, diffusée sur RTL. Questionné à ce sujet dès le début de l’interview par Steven Bellery, l’interprète de San Francisco a répondu sans détour. « J’avais oublié de manger », a d’abord lancé la star, en riant. Intrigué par cette réponse le journaliste a alors demandé : « Le midi ? »

« Le midi et la veille. Mais ce sont des choses que je fais souvent. Sauf que là, maintenant, à l’âge que j’ai, ce n’est plus possible », a-t-il poursuivi, sans pouvoir contenir son rire. Visiblement en pleine forme après cette petite frayeur, l’auteur-compositeur et interprète s’est simplement étonné d’une chose : « J’ai été surpris par le bruit que cela a fait. »

S’il s’en amuse aujourd’hui, cette chute en direct a inquiété ses fans, mais également son entourage. « Mon fils, mes musiciens, mes techniciens ont eu peur, mais moi, pas du tout », a-t-il confié. Et de poursuivre : « Je n’ai même pas touché le sol d’ailleurs. Je n’ai pas perdu connaissance. Mais cela m’a apporté un déluge d’affection et de témoignages de sympathie. Ça fait chaud au cœur, mais c’était exagéré, parce que je n’avais rien.« 

« J’ai découvert le plaisir de cesser de diviser mon cerveau en deux »

Par « respect pour son public« , après avoir quitté la scène, le Parisien aurait voulu revenir sur scène pour poursuivre sa performance. Malheureusement, les spectateurs avaient entre-temps quitté la salle Jacques Audiberti. Avec un brin d’amertume, Maxime Le Forestier a expliqué : « Il ne manquait que quatre chansons. Il manquait ‘San Francisco’, ‘La Rouille’… »

Au cours de l’entretien, celui qui continuera sa tournée jusqu’au mois de mai 2024 a également expliqué qu’il ne souhaitait plus jouer de la guitare et que désormais, il se consacrerait exclusivement à la chanson : « J’ai découvert le plaisir de cesser de diviser mon cerveau en deux. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/ RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Maxime Le Forestier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet