En 2021, Disney+ sortait une série sur l’un des plus grands scandales sanitaires des Etats-Unis. Une série à consommer sans modération.

En 2021, un an et demi après le lancement de la plateforme dans l’Hexagone, Disney+ sortait la série Dopesick. Magnifiquement portée par l’acteur oscarisé Michael Keaton, la série en 8 épisodes, revient sur l’un de plus grands scandales sanitaires des Etats-Unis : comment une entreprise pharmaceutique a réussi à déclencher la pire vague d’overdoses de l’histoire américaine. La minisérie nous emmène à l’épicentre du combat des États-Unis contre la dépendance aux opioïdes, l’un des pires fléaux que connaît le pays depuis les dix dernières années, à travers le parcours compliqué d’un médecin américain (Michael Keaton) qui va rendre accro sans le vouloir ses patients à des médicaments.

Dopesick c’est tout ce qu’on aime dans une série : un casting solide, un scénario bien ficelé et en plus on apprend des choses. Attention par contre, on n’est pas sur de la série feel good. Le thème central est dur et les histoires des personnages aussi. Donc si vous voulez vous détendre ce dimanche choisissez plutôt une comédie ou une télé-réalité, ce sera moins cafard.

Source: Lire L’Article Complet