Ce samedi 28 octobre 2023, l’acteur américano-canadien Matthew Perry a été retrouvé mort à l’âge de 54 ans dans son jacuzzi. Les causes exactes de ce décès brutal n’ont pas encore été révélées, mais les addictions de l’acteur, qu’il n’a jamais niées, sont sur les lèvres de tous ses fans. Comme le révèlent plusieurs tabloïds, l’acteur avait dépensé près de 10 millions de dollars dans des cures de désintoxication, mais n’avait jamais réussi à venir à bout de ses démons…
Le choc et la sidération pour les fans de la série Friends ce dimanche 29 octobre 2023 au réveil : l’acteur Matthew Perry, connu pour avoir incarné pendant plusieurs années le rôle de Chandler dans la série à succès, a été retrouvé mort dans son jacuzzi, probablement par noyade selon plusieurs médias américains concordants. L’autopsie n’a toutefois pas confirmé à ce stade ces allégations, mais l’hypothèse criminelle est toutefois d’ores et déjà écartée. Celle d’une overdose, qui est sur toutes les lèvres des fans de l’acteur qui le savent malade depuis de longues années, semble également mise hors jeu, aucune drogue n’ayant été retrouvée près du corps de l’acteur.
Matthew Perry avait 54 ans. Depuis près de quarante ans, l’acteur, qui aspirait à une carrière de tennisman à laquelle il a dû renoncer en raison de ses addictions apparues dès l’adolescence, a tout tenté pour les absoudre… mais n’y est jamais parvenu. Comme le souligne Daily Mail ce dimanche, l’acteur a dépensé plus de 9 millions de dollars au total pour tenter de venir à bout de ses démons, mais son alcoolisme et sa toxicomanie ont toujours été plus forts que tout. Au total, Matthew Perry a cumulé plus de 6000 visites aux Alcooliques Anonymes et a réalisé 15 cures de désintoxication, qui se sont toutes révélées infructueuses.
Ses addictions à l’alcool et à la drogue ont de nombreuses fois mis en danger l’acteur, qui a dû assumer une douzaine d’opérations vitales. Son état médical était si inquiétant que les médecins, il y a quelques années, ne lui donnaient que 2% de chances de survie. En 2019, il avait survécu à une perforation gastro-intestinale provoquée par une surconsommation d’opiacés. Cette urgence médicale, qui peut provoquer une péritonite si elle n’est pas diagnostiquée à temps, provoque un trou au niveau de l’estomac, de l’œsophage, de l’intestin grêle ou du gros intestin. Il était resté dans le coma plusieurs jours, et son pronostic vital était plus qu’engagé.
Il ne buvait plus et ne se droguait plus depuis 3 ans
Dans ses mémoires publiées en novembre dernier, soit seulement onze mois avant son décès, Matthew Perry expliquait que sa célébrité était pour beaucoup dans les échecs de ses cures de désintoxication et affirmait qu’il n’avait plus consommé aucune substance depuis sa mésaventure de 2019 : « Mes médecins avaient dit à ma famille que j’avais 2% de chance de survivre » explique l’acteur, qui était même tombé dans le coma pendant quelques jours. Pendant un an, Matthew Perry avait dû porter une poche de colostomie, mais tout était rentré dans l’ordre depuis 2020 : « Maintenant, je me sens mieux parce que c’est sorti sur un morceau de papier. La raison pour laquelle je suis toujours en vie est sans aucun doute pour aider les gens » avait expliqué celui qui, a priori, s’est éteint par noyade ce samedi 28 octobre 2023, dans son jacuzzi.
Source: Lire L’Article Complet