L’acteur de 70 ans va se glisser dans la peau du célèbre commissaire.

Un nouveau rôle pour Gérard Depardieu ! Selon Le Parisien, l’acteur de 70 ans va incarner un commissaire bien connu par les fans de Georges Simenon, un certain Jules Maigret. Une information qui avait déjà été dévoilée par Satellifax, en août dernier. Patrice Lecomte, réalisateur des Bronzés, va adapter Maigret et la jeune morte, roman publié en 1954, où le commissaire doit enquêter à Paris sur la mort d’une jeune fille, retrouvée en robe de soirée dans un square parisien. 

Si cet épisode a été adapté à plusieurs reprises pour la télévision, c’est la première fois que Maigret et la jeune morte se fera une place au cinéma. Au fil des années, Jules Maigret a été incarné sur grand écran par Pierre Renoir, Albert Préjean, Michel Simon et Jean Gabin. Le tournage de Maigret et la jeune morte débutera « courant février-mars 2020« . 

À lire également

Maigret (France 3) – Joyeux anniversaire madame Maigret !

L’acteur ne ralentit pas les tournages, puisqu’il est déjà prévu dans trois autres films pour les années 2020/2021 : Des hommes de Lucas Belvaux, sur l’après-guerre d’Algérie, Comédie humaine de Xavier Giannoli, et Do you do you Saint-Tropez de Nicolas Benamou. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet