En publiant ses mémoires, en janvier dernier, le prince Harry a révélé de nombreux secrets concernant la famille royale. Selon le Mirror, le duc de Sussex aurait fait exprès de ne pas mentionner certains détails pour ne pas irriter son frère, le prince William.
eEn janvier dernier, le prince Harry avait provoqué la colère du Palais de Buckingham en publiant The Spare. Dans ses mémoires, le duc de Sussex avait révélé de nombreux secrets, mais aussi plusieurs anecdotes embarrassantes concernant la famille royale britannique. Entre l’altercation physique avec son frère ou encore l’histoire du costume nazi, l’époux de Meghan Markle n’avait pas épargné le prince William. Et pourtant, comme l’a rappelé le Mirror, ce mardi 24 octobre, le prince Harry avait fait exprès de ne pas mentionner certains détails compromettants pour ne pas trop nuire à ses proches.
Dans une interview accordée au Telegraph, le duc de Sussex avait en effet assuré qu’il aurait pu écrire deux livres s’il avait choisi de tout déballer. « Le plus difficile a été de retirer des choses », avait-il indiqué lors de l’interview au sujet de ses mémoires, avant de poursuivre en toute transparence : « Il y a des choses qui se sont passées, surtout entre moi et mon frère, et dans une certaine mesure entre moi et mon père, que je ne veux tout simplement pas que le monde sache. Parce que je ne pense pas qu’ils me pardonneraient un jour. » Malgré ses efforts, le prince Harry a quand même irrité sa famille, et surtout son frère.
>> PHOTOS – Statue hommage à Diana dévoilée : Harry et William réunis
Le prince William serait « profondément blessé »
Même si la relation fraternelle s’est dégradée au fil des années, la publication des mémoires du prince Harry a été perçue comme un véritable tournant. Depuis le mois de janvier 2023, les tensions entre le prince William et son frère ne se sont toujours pas apaisées. À en croire les révélations d’une experte dans le Mirror, les deux frères ne seraient pas près de se reparler. « William est si profondément blessé qu’il semble avoir tout simplement évacué Harry de ses pensées. Il avance de son côté et je pense qu’Harry fait pareil », avait-elle révélé en septembre dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Statue hommage à Diana dévoilée : Harry et William réunis
Autour de
Source: Lire L’Article Complet