Invitée de l’émission "Beau Geste" ce dimanche 22 octobre 2023, Marion Cotillard s’est confiée avec beaucoup d’émotion sur sa mère Niseema Theillaud.
Après avoir démarré la nouvelle saison de Beau Geste (France 2) en accueillant Catherine Deneuve à l’occasion de la sortie du film Bernadette dans lequel elle incarna la première dame Bernadette Chirac, Pierre Lescure a accueilli une nouvelle personnalité du septième art dans son émission : Marion Cotillard.
À l’affiche du long-métrage Little Girl Blue de Mona Achache, la moitié de Guillaume Canet incarne le rôle d’une femme qui tente de comprendre pourquoi sa mère s’est suicidée sept ans auparavant. Un long-métrage poignant dans la mesure où il ne s’agit pas d’une fiction puisque Marion Cotillard interprète en réalité le rôle de la réalisatrice du film qui part sur les traces de sa mère, Carole Achache.
A voir également : Marion Rousse : nouvelle reine du PAF !
Un bel hommage
Un projet sur lequel Marion Cotillard s’est exprimée face à Pierre Lescure ce dimanche 22 octobre 2023… Et l’actrice de 48 ans a fait le lien avec sa maman :
« Je viens d’une lignée de femmes dont certaines ont été agressées, comme beaucoup de femmes. Et donc ça raisonnait à cet endroit le film de Mona Achache et ça raisonnait aussi dans le fait que ma mère qui a eu des traumatismes dans sa vie, dès qu’elle a eu des enfants, et même avant, commençait un processus de guérison parce qu’elle n’avait pas envie de transmettre ça. Elle avait la conscience que toutes ses blessures pouvaient impacter ses enfants « , a-t-elle confié.
Et de conclure : « J’ai la chance d’avoir une mère extraordinaire qui est un modèle pour moi parce qu’elle a fait face à ses peurs ».
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Marion Cotillard parle de sa mère Dans une interview accordée à L’Obs en novembre 2022, l’égérie Chanel avait révélé que, Niseema Theillaud était une ex-enfant battue. « J’admire profondément ma mère, son ‘travail’ psy de nettoyage, le voyage vers la guérison qu’elle a entrepris dès qu’elle nous a eus. Elle a vécu une enfance ultra-violente mais elle a trouvé le courage – où, je l’ignore mais je trouve ça très beau – d’affronter ce dont elle était imprégnée pour ne pas que nous en héritions. Elle nous a protégés « , confiait-elle.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet