2007 a été l’année où tout a basculé dans la vie de Britney Spears, et sa participation aux MTV VMAs y a contribué. Cependant, alors que le monde regardait à l’époque la star s’enfoncer chaque jour un peu plus, l’interprète de Toxic dévoile aujourd’hui l’envers du décor. Et force est de constater qu’il ne colle pas exactement avec l’histoire racontée jusque-là et qui faisait passer sa mise sous tutelle comme la seule solution.
Ce 7 septembre 2007, Britney Spears est arrivée à Las Vegas pour répéter son interprétation de Gimme More et les conditions étaient loin d’être optimales. Si elle a eu « un problème avec le costume et les extensions de cheveux » et n’avait « pas dormi de la nuit » au point d’en avoir « des vertiges », ce n’était pas tout.
« Cela faisait moins d’un an que j’avais accouché de mon deuxième bébé en deux ans, mais tout le monde agissait comme si le fait que je n’ai pas des abdos en béton était un outrage. Je n’arrivais pas à croire que j’allais devoir monter sur scène en me sentant de la sorte », explique-t-elle dans son autobiographie, La Femme en moi (éd. JC Lattès).
Et d’ajouter que si elle a « fait de son mieux », c’était bel et bien une catastrophe. « Je pouvais me voir dans les écrans de l’auditorium pendant que je me produisais. C’était comme de me regarder dans les miroirs déformant à la fête foraine », se remémore-t-elle.
Justin Timberlake « au top »
D’autre part, pour ajouter à son mal-être, Justin Timberlake, avec qui elle a été en couple de 1999 à 2002, était également présent à la cérémonie de remise de prix. Le chanteur était nommé dans la catégorie Artiste de l’année. Un trophée qu’il a remporté, confirmant ainsi son succès en solo avec son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, la suite de Justified qui avait fait de lui un artiste mondialement connu grâce au single Cry Me a River dans lequel il blâmait Britney Spears pour l’avoir trompé.
Revoir celui qui l’avait forcée à avorter quelques années plus tôt et avait forgé sa célébrité en embauchant un sosie d’elle dans son premier clip en solo a été pour le moins déstabilisant pour Britney Spears. « Il était au top dans tous les sens du terme et se pavanait beaucoup. Moi, je faisais une crise de panique. Je n’avais pas assez répété. Je détestais ce à quoi je ressemblais. Je savais que ça allait être mauvais », écrit la chanteuse.
Quatre mois plus tard, en janvier 2008, Britney Spears était internée de force pour la deuxième fois et perdait la garde de ses enfants, au profit de leur père, Kevin Federline, dont elle divorçait et à qui elle verse encore aujourd’hui une pension alimentaire. Dans la foulée, son père, Jamie Spears, devenait son tuteur légal. Avec l’avocat Andrew Wallet, les deux hommes ont contrôlé ses finances et sa vie personnelle jusqu’en 2021.
Justin Timberlake n’a pas réagi aux révélations de Britney Spears.
Source: Lire L’Article Complet