M6 a lancé mardi 24 octobre la 18e saison de son émission La France a un incroyable talent. La chanteuse Marianne James fait partie du jury du programme de découverte de talents depuis 2018, année de la 13e saison.
Marianne James va-t-elle faire changer les règles de La France a un incroyable talent ? La chanteuse fait à nouveau partie du jury de l’émission de M6, dont la 18e saison a démarré mardi 24 octobre. Mais, bien que jurée de La France a un incroyable talent depuis 2018, Marianne James n’apprécie pas une règle du jeu : celle qui veut que seul le public décide du gagnant au moment de la finale. « Ne me tentez pas de demander à la production un changement de règles ! », plaisante-t-elle dans une interview accordée à Diverto.
C’est loin d’être la première que Marianne James s’agace contre les règles d’une émission télé à laquelle elle participe. Pour rappel, elle avait fait changer les règles de La Nouvelle Star à deux reprises ! Après son mémorable « Vous avez de la merde dans les oreillles !« en saison deux, le juré avait obtenu un joker l’année suivante pour s’opposer à une élimination votée par le public. C’est ensuite aux éliminations par trios que s’était attaqué Marianne James. Une nouveauté de la saison 3 qui n’est jamais réapparu dans la mécanique du jeu. Mais, en ce qui concerne La France a un incroyable talent, Marianne James a moins d’espoirs de faire bouger les lignes.
⋙ Éric Antoine, Marina Kaye, Jean-Baptiste Guégan… Ces célébrités qui sont passées par La France à un incroyable talent
Marianne James : « Ce n’étaient pas eux l’incroyable talent de l’année »
Marianne James a pourtant sa petite idée. « Je pense que le gagnant devrait être désigné à moitié avec une note du jury, à moitié avec le choix du public« , estime-t-elle auprès de Diverto, avant d’expliquer que le format de l’émission est très stricte. « Le problème, c’est que ça touche beaucoup trop à la mécanique de l’émission qui ne nous appartient pas. Les Anglo-saxons ont décidé qu’à la fin, le dernier mot revenait au public. »
Du vote du public de La France a un incroyable talent, Marianne James garde en particulier un souvenir amer : la victoire du Chœur de Saint-Cyr à l’issue de la saison 16, en 2021. « Saint-Cyr, ils ont gagné, les Français ont voté. Mais ce n’étaient pas eux l’incroyable talent de l’année. Ce n’est vraiment pas la meilleure chorale de France. Le véritable incroyable talent, cette année, c’était Sadeck », tranche-t-elle dans cette même interview, citant le danseur et sa troupe aux chorégraphies géométriques, qui était arrivés deuxième, derrière la chorale militaire.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marianne James
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Éric Antoine, Marina Kaye, Jean-Baptiste Guégan… Ces célébrités qui sont passées par La France à un incroyable talent
Éric Antoine est désormais un visage familier des Français. Le magicien est grand par la taille, 2m07, mais aussi par le talent, qu’il expose durant ses spectacles depuis le milieu des années 2000. En mai 2023, Le Parisien avait dévoilé ses autres activités professionnelles : « Diriger deux sociétés, écrire des romans pour enfants, jouer des spectacles, parrainer depuis dix ans l’association Magie à l’hôpital, créer un festival de magie à Chamonix ». Éric Antoine s’essaie également à la présentation de plusieurs émissions sur M6, dont Légo Masters ou encore Les Traîtres.
Éric Antoine a été candidat de La France à un incroyable talent, avant de s’installer en tant que membre du jury depuis 2015. Le magicien et humoriste a évoqué son rôle et son attachement à l’émission de M6 dans Ouest-France, en octobre 2023 : « Je me sens exactement à ma place dans l’émission. C’est-à-dire que je suis un artiste pluridisciplinaire qui parle aux artistes. Je suis metteur en scène, auteur et producteur. Je connais autant l’univers circassien que le milieu du cabaret et celui du théâtre. C’est un des seuls endroits où je peux me servir de tout ce que j’ai vécu, de toute mon expérience ».
Marina Kaye est désormais bien installée dans le répertoire musical français. Elle s’est notamment fait un nom en 2015 avec le titre Homeless. Par la suite, la chanteuse de 25 ans a également fait un duo avec Soprano sur le titre Mon Everest. En août 2023, l’artiste a mis sa carrière en parenthèse le temps d’un moment de bonheur dans sa vie privée. Elle a dit « oui » à son amoureux, Grégory, à Marseille, après six mois de fiançailles.
Alors collégienne, Marina Kaye a fait ses premiers pas face aux téléspectateurs lors des auditions de La France à un incroyable talent, en 2011. Du haut de ses 13 ans, elle a conquis le public avec sa reprise du titre Rolling in the deep, d’Adèle. « Tu as une diction et une prononciation absolument parfaites de l’anglais, en plus de chanter bien », lui avait notamment indiqué le chanteur Dave, installé aux côtés de Gilbert Rozon et de Sophie Edelstein en tant que jury.
Jean-Baptiste Guegan est un chanteur de 40 ans. Il est le sosie vocal de Johnny Hallyday depuis 2000. Il est actuellement en tournée avec « Johnny, vous & moi » et son dernier album est baptisé « Toutes les larmes sèchent un jour ». Ces dernières années, Jean-Baptiste Guegan a vendu plus de 400.000 albums.
Lors de ses trois prestations, Jean-Baptiste Guegan a bluffé le jury puis le public de La France a un incroyable talent en 2018. Il avait alors remporté les 100.000 euros. Le chanteur de 40 ans avait notamment interprété Je te promets en demi-finale ainsi que Diego, libre dans sa tête et Allumer le feu en finale. Après sa victoire, Jean-Baptiste Guegan a également voulu se construire son propre chemin dans la musique. « On passe vraiment sur autre chose. C’est-à-dire Jean-Baptiste Guegan, avec la patte de Jean-Baptiste Guegan », avait-il confié en 2021 sur TF1.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet