Le lundi 23 octobre dans Ici tout commence (18h30, TF1), la formation de David avec Hippolyte continue dans la violence tandis que l’instinct de Rose la pousse à douter du maître d’hôtel.

Dans l’épisode du 23 octobre d’Ici tout commence, David s’apprête à aller au Double A dès le matin quand Deva lui rappelle qu’ils ont cours avec la cheffe Guinot. David lui demande justement d’inventer un mensonge pour excuser son absence car il compte sécher pour préparer le service. Inquiète de cette implication, Deva souligne qu’il en fait peut-être trop, mais David assure qu’il veut juste progresser. Quand il le voit si tôt au travail, Hyppolite n’hésite d’ailleurs pas à féliciter David. Pendant ce temps en cours, Claire remarque l’absence de David mais Deva n’a pas le temps de répondre puisque Tom explique à la cheffe qu’il a vu David en salle. Après le cours, la cheffe Guinot va voir Lisandro et Antoine pour expliquer qu’elle trouve gonflé qu’Hippolyte demande à David de sécher pour préparer le service. Lisandro offre de parler à son mentor.

Quand ils discutent, Lisandro essaie de faire comprendre à Hippolyte qu’il met peut-être trop la pression à David et que cela l’a encouragé à sécher les cours. Mais le maître d’hôtel se défend et insiste pour dire qu’il n’y est pour rien. Pendant que Rose écoute la conversation, Hippolyte en profite pour faire une remarque à Lisandro sur la carte des cocktails du Double A. Plus tard, Lisandro et Rose se retrouvent pour parler d’Hippolyte et Rose explique qu’il la met mal à l’aise. Elle ajoute que face à lui, Lisandro n’est pas lui-même. Si ce dernier pense que cela vient du respect qu’il a pour Hippolyte, Rose n’est pas convaincue et souligne qu’il semble avoir une emprise sur lui. Le soir, David est à nouveau convoqué par Hippolyte pour une nouvelle leçon. A chaque erreur, le jeune élève se fait frapper avec la règle en fer d’Hippolyte…

Source: Lire L’Article Complet