Les Américains s’apprêtent bientôt à élire le prochain locataire de la Maison-Blanche, et pour Arnold Schwarzenegger, l’élu devrait être jeune. Le Terminator commence à en avoir visiblement marre de devoir choisir entre des personnes au crépuscule de leur vie.

« J’espère simplement que l’Amérique trouve du sang jeune. Parce que moi, je trouve cela un peu bizarre que nous ayons une bataille aujourd’hui entre des gens qui approchent des 80 ans ou les ont tout juste, et non des gens dans les 40-50 ans ou même plus jeunes et leur laisser une chance de faire du bon travail », explique Arnold Schwarzenegger à la BBC.

Pas à la même enseigne

A 80 ans, Joe Biden compte bien se présenter à sa réélection pour le camp démocrate. Et côté républicain, Donald Trump, 77 ans, espère bien diriger de nouveau le pays malgré toutes les affaires dans lesquelles il est empêtré. On peut donc considérer qu’Arnold Schwarzenegger n’est pas du tout fan de ces candidats autoproclamés.

Cependant, sa théorie sur le besoin de jeunesse pour renouveler la politique américaine a des limites… quand il s’agit de lui ! Lors de son entretien, l’acteur de 76 ans n’a pas caché qu’il aurait aimé se présenter aux élections présidentielles américaines de 2024. Or, n’étant pas né sur le sol américain, l’Autrichien naturalisé depuis quarante ans qu’il est ne peut pas concourir à la magistrature suprême. Cependant, si tel était le cas, il l’assure, il ferait « un bon président ».

Néanmoins il ne compte pas se battre pour changer la loi, car ce serait un « peu égoïste » de sa part. Nous voilà rassurés.

Source: Lire L’Article Complet