Dimanche 22 octobre, Katherine Pancol était invitée dans l’émission “Un dimanche à la campagne ». L’autrice y a révélé avoir été victime d’une agression sexuelle alors qu’elle n’était âgée que de douze ans. Un traumatisme décuplé par le manque de soutien de sa mère.

C’est aussi violent que le viol.Dimanche 22 octobre, Katherine Pancol s’est confiée dans l’émission Un dimanche à la campagne. Face à Frédéric Lopez, au chanteur Patrick Bruel et le comédien Alex Vizorek, l’autrice a révélé avoir été victime d’une agression sexuelle à son propre domicile, alors qu’elle n’avait encore que douze ans. “J’ai été violée quand j’avais douze ans, et [ma mère] ne m’a pas protégée, a-t-elle d’abord expliqué. […] Je suis rentrée, puis un voisin s’est faufilé derrière, il m’a demandé s’il pouvait m’emprunter un disque. Je suis allée dans ma chambre et là, c’était le carnage.

Dès le départ de son agresseur, la jeune Katherine a saisi son téléphone pour joindre sa mère et lui faire part de cette terrible agression. “J’ai parlé, je n’ai pas culpabilisé. Elle est rentrée du travail et elle est allée sonner à la porte des voisins”, s’est-elle souvenue. Mais malheureusement pour la jeune fille, sa mère n’aurait pas été d’un grand soutien. Au contraire. “On était devant la mère du type, qui avait vingt-quatre ans et moi douze, elle tenait un petit teckel dans les bras et il y avait un grand lustre qui pendait dans l‘entrée, et maman lui raconte ce qu’il s’est passé. Elle lui dit, en me regardant : ‘C’est de sa faute, elle n’avait qu’à pas l’aguicher’.”

“Fais des excuses à Madame”

Mais pour Katherine, le pire restait encore à venir. Toujours lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, l’écrivaine a expliqué que sa mère, par souci de voisinage, a tenté d’arrondir les angles avec la mère de l’agresseur. “Il s’est passé quelque chose d’hallucinant, je crois que c’était aussi violent que le viol, c’est que maman, qui voulait rester dans cet immeuble, qui était l’emblême de son rêve [….], elle me dit : “Fais des excuses à Madame machin.” Face au manque de soutien de sa mère, celle qui n’était encore qu’une jeune fille s’est retrouvée estomaquée. Et, 57 plus tard, dans l’émission de Frédéric Lopez, Katherine Pancol a semblé revisiter ces mêmes émotions d’impuissance et d’injustice.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Katherine Pancol

Autour de

Source: Lire L’Article Complet