Ce dimanche 22 octobre 2023, l’actrice Émilie Dequenne a pris la parole sur Instagram pour expliquer qu’elle va devoir s’éloigner Émilie Dequenne, âgée de 42 ans, a révélé qu’elle s’éloignera des tournages et des avant-premières durant un temps. La comédienne de 42 ans a révélé se battre contre un cancer depuis plusieurs mois.
Le mois d’octobre est un mois qui est mondialement dédié à la lutte contre le cancer du sein. Les campagnes de sensibilisation sont donc nombreuses afin de rappeler aux femmes qu’il est nécessaire de pratiquer l’auto-palpation ou d’aller se faire dépister régulièrement. En ce mois de combat, une célèbre actrice belge a décidé de prendre la parole pour annoncer être touchée par le cancer.
Il s’agit d’Émilie Dequenne, révélée en 1999 grâce à son rôle dans le film Rosetta des frères Dardenne et aperçue plus récemment dans le long-métrage Au revoir là-haut du réalisateur Albert Dupontel.
« Ces trois derniers mois. J’aurais dû vous poster des images et des stories joyeuses issues de nombreux tournages… Depuis la mi-juillet, j’étais en Belgique et je devais y enchaîner 4 géniaux projets. Je n’ai malheureusement pu en tourner qu’un seul, en commencer un second et je me suis arrêtée là » a-t-elle avancé.
Emilie Dequenne révèle être atteinte d’un cancer
« Depuis la mi-août où j’ai subi une lourde opération en urgence, aujourd’hui je continue à me soigner, ce n’est pas tous les jours facile mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire. Croyez-moi ! » a ensuite expliqué la comédienne qui est maman de deux enfants.
Celle qui est mariée au comédien Michel Ferracci depuis 2014 explique ensuite qu’elle va ainsi devoir s’absenter des plateaux, des promotions et des avant-premières pour quelque temps. Ses fans pourront en revanche la retrouver le 1er novembre prochain au cinéma dans le film « Complément cramé » de Gilles Legardinier.
https://www.instagram.com/p/CyqrCjttBc5/
Une publication partagée par Emilie Dequenne (@emiliedequenne)
ES
Source: Lire L’Article Complet