Ce vendredi 13 octobre, Sophie Davant était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous, sur France 5. L’animatrice est revenue, en toute franchise et non sans émotion, sur sa décision d’arrêter l’émission Affaire Conclue.

Une décision qui n’a pas été des plus simples à prendre. Après avoir orchestré six saisons d’enchères dans Affaire Conclue, Sophie Davant a décidé de partir vers de nouvelles aventures. L’animatrice de 60 ans a cédé sa place à Julia Vignali pour pouvoir être aux commandes de l’émission Sophie & Les copains, diffusée sur les ondes d’Europe 1. Venue présenter son livre Quel bonheur de vieillir (éditions Solar) sur le plateau de C à vous, ce vendredi 13 octobre sur France 5, la présentatrice a bien évidemment été interrogée sur son départ d’Affaire Conclue. “Vous avez quand même pris un risque. Il y avait quand même un certain saut dans le vide en acceptant cette proposition, non ?, lui a demandé Anne-Élisabeth Lemoine. Une question à laquelle Sophie Davant a répondu sans langue de bois. Je crois que j’ai pris une des pires décisions de ma vie. Ça a été très douloureux, très difficile.”, a-t-elle confié à l’acolyte de Patrick Cohen. Avant de poursuivre : “Il fallait choisir parce que les deux n’étaient pas compatibles”.

Si elle a eu beaucoup de mal “à quitter une émission qu’on aime et qui cartonne”, l’ex-femme de Pierre Sled a également été très émue de dire au revoir “à une équipe” qu’elle affectionnait tout particulièrement. Bien que laisser les rênes de son émission fêtiche n’ait pas été une mince affaire, Sophie Davant ne voulait “pas passer à côté de l’exercice” qu’on lui proposait sur Europe 1. De plus, la mère de famille avait “le sentiment d’avoir fait le tour” d’Affaire Conclue. “Je finissais par connaître les objets à peu près aussi bien que les experts.”, a-t-elle avoué. Une petite confidence qui n’a pas tardé à susciter quelques rires autour de la table. De quoi conclure, avec humour, le sujet.

>> PHOTOS – Sophie Davant : son évolution coiffure en 20 clichés

Sophie Davant toujours à la recherche de nouveau défi

Visage phare de la télévision française depuis maintenant 30 ans, Sophie Davant a toujours soif de nouveaux projets. Une envie de changement qui a également motivé son choix de quitter Affaire Conclue pour entamer un nouveau chapitre. “Se lancer des défis, c’est se sentir vivant”, a-t-elle déclaré à Anne-Élisabeth Lemoine. Des challenges professionnels qui permettent à l’amie de Caroline Margeridon d’aborder en toute quiétude le temps qui passe. “C’est ce que je dis dans mon livre. L’idée est de vieillir sans devenir vieux et d’être acteur de son vieillissement.” a-t-elle d’abord révélé. Avant de détailler : “On peut choisir de ne pas se laisser aller, de rester en forme, de rester curieux, de rester en lien avec les autres”. Pour Sophie Davant, tous “ces ingrédients” sont primordiaux. “Ils font qu’on peut avoir un vieillissement heureux”, a-t-elle assuré avec philosophie. À 60 ans, Sophie Davant semble bel et bien avoir trouvé la recette de son épanouissement personnel.

Crédits photos : Capture d’écran C à vous – France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sophie Davant

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : son évolution coiffure en 20 clichés

Au début de sa carrière Sophie Davant affichait une coupe à la garçonne très courte sur le côté et plus longue sur le dessus. Côté couleur, elle portait un blond ensoleillé.

Au début de sa carrière Sophie Davant portait toujours une frange balayée sur le côté venant habiller son front.

En 1991 à l’occasion de son mariage, Sophie Davant affichait une coupe à la garçonne peu volumineuse.

Aux côtés de Patrick Sébastien, Sophie Davant affichait une coupe toujours aussi courte avec une raie sur le côté apportant du volume à sa coiffure.

Au début des années 2000, Sophie Davant optait pour une coupe un peu plus longue et un blond toujours aussi ensoleillé.

En 2004, Sophie Davant affichait un carré dégradé sous les oreilles avec des pointes incurvées vers l’extérieur.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet