Ce vendredi 20 octobre 2023, au lendemain de l’officialisation de la mort de Marwan Berreni par la procureure de la Saône-et-Loire, les tournages de "Plus belle la vie" reprennent à Allauch, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Marseille. Selon nos confrères du "Parisien", le sort d’Abdel Fedala dans la série n’est pas encore scellé, mais les auteurs privilégient une piste dramatique…
Avec la mort tragique de Marwan Berreni, retrouvé pendu dans une ferme abandonnée en Saône-et-Loire à quelques kilomètres de la discothèque où il avait été aperçu une ultime fois à Mâcon le 4 août 2023, les auteurs de Plus belle la vie ont dû repenser toutes les intrigues écrites pour le grand retour de la série sur TF1 en janvier prochain. Initialement, Marwan Berreni était au cœur du nouveau dispositif narratif des auteurs, et son personnage, Abdel, devait ouvrir le bal, aux côtés de Barbara, pour une intrigue axée sur leur nouvelle vie de jeunes parents du petit Yaël Fedala. Mais malheureusement, les auteurs ont dû revoir leur copie, afin de trouver une sortie cohérente au personnage de Marwan Berreni, sans pénaliser les comédiens qui l’entouraient dans la série, Léa François principalement.
Ce vendredi 20 octobre 2023, comme le révèlent nos confrères du Parisien, les tournages de Plus belle la vie reprennent, dans une ambiance des plus lourdes. La comédienne Léa François est présente, tout comme Laurent Kérusoré et Jérôme Bertin. L’histoire choisie par les auteurs a été dévoilée : les auteurs ont choisi de rester fidèle au calendrier, et l’histoire reprendra un an après l’arrêt du feuilleton phocéen sur France 3. Le 18 novembre 2022, à l’issue de la grande soirée au cours de laquelle sept couples se sont mariés, parmi lesquels Blanche et François, Kilian et Betty, Alexandra et Kevin ou encore Estelle et Francesco, un effondrement a détruit le quartier du Mistral. L’histoire reprend un an après cet éboulement, avec un nouveau quartier du Mistral, marqué par un nouveau bar du Mistral bien plus moderne, avec toujours Barbara, Kilian et Thomas, mais sans l’hôtel Le Zéphyr et la famille Castel, et sans le restaurant Le Marci.
Plusieurs personnages vont mourir
Avec cette intrigue rocambolesque, les auteurs vont ainsi pouvoir sans difficulté aucune justifier l’absence de nombreux personnages du casting. Ainsi, le sort d’Abdel Fedala semble scellé. Comme l’indiquent les auteurs de Plus belle la vie au Parisien, la décision pour l’heure n’est pas définitivement actée, mais elle semble être une évidence : Abdel Fedala devrait mourir sous les décombres du Mistral, aux côtés d’autres personnages sacrifiés par la production. Ainsi, François Marci, Kevin et Laetitia Belesta ou encore la famille Castel, qui ne reviennent pas, pourraient donc connaître une fin tragique… Affaire à suivre !
Source: Lire L’Article Complet