Invité sur les ondes de la radio RTL ce lundi 16 octobre 2023, le journaliste sportif Daniel Riolo a vivement critiqué le message de soutien aux victimes de Gaza, publié par Karim Benzema. Le soir-même, sur le plateau de TPMP, sa compagne Géraldine Maillet a elle aussi dézingué le célèbre footballeur.

Alors que le conflit israëlo-palestinien divise malheureusement l’opinion publique, Karim Benzema a, ce dimanche 15 octobre 2023, pris la parole pour apporter son soutien aux victimes de Gaza depuis l’offensive lancée par Israël en réponse à l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants » a écrit l’ancien attaquant du Real Madrid qui évolue désormais en Arabie saoudite au sein du club Al-Ittihad.

Très vite, cette prise de parole a été vivement commentée. Invité sur RMC au micro d’Apolline de Malherbe ce lundi 16 octobre, le journaliste sportif Daniel Riolo s’est par exemple exprimé. « Alors qu’il est citoyen français, il me semble : le prof de français, il s’en fout, puisqu’il ne lui rend pas hommage. Si Israël lui pose vraiment un problème et que ça lui donne vraiment la nausée… Mais au moins un message pour le prof de français ? Rien du tout » a-t-il déploré en soulignant le fait que Karim Benzema n’a pas adressé le moindre hommage à Dominique Bernard, le professeur de Français tué à Arras par un terroriste, deux plus jours tôt. Et d’ajouter : « Les civils à Gaza qui sont en train de mourir, on peut avoir une pensée pour eux. Mais c’est clairement s’afficher et prendre parti ».

Géraldine Maillet attaque Karim Benzema en direct dans TPMP
Le soir même, Géraldine Maillet qui n’est autre que la compagne de Daniel Riolo, était fidèle à son poste de chroniqueuse sur C8. Sur le plateau de « Touche à mon poste », alors que ce fameux message de Karim Benzema était évoqué, la jolie brune a donné son avis qui visiblement, est le même que son chéri.

« C’est un tweet extrêmement politique. Il ne tweete pas en tant que citoyen français touché par un attentat terroriste qui a eu lieu en France, où il ne tweet pas pour les victimes qui ont été trucidées en Israël, je parle des Français qui ont été assassinés en Israël… Par ce tweet politique, il choisit son camp. Lui qui est un tel symbole en France pour des millions de jeunes, qui se reconnaissent en Karim Benzema, qui rêvent d’être Karim Benzema… pour moi je pense que ce tweet est problématique » a-t-elle analysé.

ES

Source: Lire L’Article Complet