Ce jeudi 19 octobre, le journaliste passionné de faits divers, Dominique Rizet, est intervenu sur Europe 1 pour s’indigner de la série documentaire Grégory, parue sur Netflix
Depuis toujours, le macabre et l’horreur attirent les plus curieux. Les géants du streaming l’ont bien compris et multiplient les séries basées sur des crimes réels. Il y a un an, la série inspirée du tueur en série Jeffrey Dahmer, réalisée par Ryan Murphy, connaissait un franc succès et faisait débat dans notre société. Doit-on mettre en lumière les atrocités commises par des meurtriers sans respecter le deuil des familles des victimes ? À quelques jours d’Halloween, ces programmes rencontrent un succès fou. C’est le cas de la série documentaire sur l’affaire Grégory, sortie le 20 novembre 2019 sur Netflix. Presque quatre ans après, la France place l’une de ses œuvres dans le haut du classement.
Les épisodes racontent sous tous les angles le meurtre de Grégory Villemin, un petit garçon âgé de 4 ans au moments des faits. Tout se passe en 1984 lorsque ce dernier se volatilise alors qu’il était sous la surveillance de sa mère et jouait devant la maison familiale. Si l’histoire est semblable à la disparition du petit Émile qui demeure introuvable depuis juillet dernier, Grégory a été retrouvé assassiné pieds et poings liés dans la Vologne. Pendant des mois, les parents du petit garçon étaient victimes de messages de corbeaux, dont certains menaçaient directement de s’en prendre à l’enfant.
Source: Lire L’Article Complet