Avant de devenir une auteure à succès, Katherine Pancol a commencé sa carrière dans le journalisme. De passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, qui sera diffusée ce dimanche 22 octobre et dont Gala.fr s’est procuré un extrait, l’écrivaine a fait des confidences amusantes sur ses débuts.

On la connaît pour ses romans passionnants tels que Moi d’abord, Les yeux Jaunes des crocodiles, ou encore Bed Bug. Mais avant de produire des best-sellers, Katherine Pancol a passionné les lecteurs de deux grands magazines, à savoir Paris Match et Cosmopolitan. Celle qui exerçait à ses débuts en tant que professeure de français et de latin à Lausanne a en effet décidé de devenir journaliste à 20 ans, trouvant dans la foulée un emploi au sein du célèbre magazine d’actualités français. Interviewée dans Un dimanche à la campagne, qui sera diffusé ce dimanche 22 octobre sur France 3, et dont Gala.fr s’est procuré un extrait en avance, la romancière est revenue sur ses débuts de journalistes, faisant d’adorables confidences.

Lorsqu’elle écrivait pour Paris Match, Katherine Pancol a été repérée par Juliette Boisriveaud, qui remarque sa plume. « Je pars faire un journal qui va s’appeler Cosmopolitan. J’aime bien la manière dont vous écrivez, venez avec moi », lui propose la journaliste, décédée le 15 août dernier. « J’y suis allée. Et là j’ai appris à écrire« , a révélé l’invitée de Frédéric Lopez. Et de poursuivre : « À ‘Cosmo’, il fallait faire quinze sujets sur des sujets mais mince, mince, mince. De type : « Pourquoi il ne rappelle pas ? », « Je vis avec un radin », je faisais tout. » Devant rivaliser d’astuce et de finesse pour ses sujets, la future auteure se voit même confier la rubrique Horoscope : « J’inventais ! Quand j’étais avec un homme Balance j’écrivais « La Balance, formidable… », quand j’étais avec un Bélier, j’écrivais « L’homme idéal pour la Balance » », a révélé avec humour la journaliste.

Quand Katherine Pancol conseille Sophie Davant sur ses amours

Habituée à donner des conseils dans les pages de Cosmopolitan, c’est tout naturellement que Katherine Pancol s’est retrouvée à conseiller Sophie Davant pour sa vie amoureuse. L’ex-animatrice d’Affaire conclue s’était en effet livrée sur son amitié avec la romancière dans Culture Médias, sur Europe 1, en novembre 2020. « Elle est là, bienveillante, parfois en colère quand elle me prend en flagrant délit de subir l’inacceptable », notait la présentatrice auprès de Philippe Vandel. Et de détailler : « C’était des situations dans ma vie amoureuse. Elle déteste quand je ne suis pas active et que je me laisse manipuler. Elle a horreur de ça donc elle est là, elle veille avec son armure et son arme et elle me secoue les bretelles de temps en temps. »

L’intégralité de la séquence sera à retrouver sur France 3, ce dimanche 22 octobre, dans Un dimanche à la campagne, émission présentée par Frédéric Lopez, dès 16 h 55.

Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Katherine Pancol

Autour de

Source: Lire L’Article Complet