Accusée de fraude fiscale et blanchiment, l’actrice Isabelle Adjani était jugée ce jeudi 19 octobre 2023 par le parquet national financier. Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise à l’encontre de la star qui vit désormais dans un endroit "modeste".
Le parquet national financier a rendu son verdict. Ce jeudi 19 octobre 2023, l’actrice Isabelle Adjani a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 250.000 euros d’amende pour fraude fiscale aggravée et blanchiment.
L’origine de cette affaire remonte à 2013, lorsque la comédienne âgée de 68 ans a sollicité un prêt financier auprès de Mamadou Diagna Ndiaye, le parrain de son fils. À l’époque, la maman de Gabriel-Kane avait obtenu la somme considérable de 2 millions d’euros sans intérêts. Toutefois, les conditions de ce prêt semblaient clairement stipuler que la totalité de la somme devait être restituée avant le 31 décembre 2024.
La comédienne avait dûment enregistré cette transaction auprès des autorités fiscales. Cependant, en 2019, l’administration fiscale avait émis des doutes quant à la nature de cette dernière, suspectant qu’il s’agissait d’une donation déguisée.
A voir également : Isabelle Adjani nommée nouvelle égérie L’Oréal Paris
Isabelle Adjani face à des problèmes financiers
Malgré sa célébrité, Isabelle Adjani est loin de vivre dans l’opulence. Dans une récente interview accordée à Paris Match, elle révélait notamment ne pas jouir d’une grande fortune. « On ne peut pas être ruinée quand on n’a jamais été fortunée. J’ai gagné plus d’argent que la moyenne, mais j’ai perdu et donné plus que la moyenne aussi », avait-elle confié au cours de son entretien avec Christophe Carrière.
À ce jour, Isabelle Adjani n’est même pas propriétaire. Elle coule des jours heureux dans un endroit charmant, mais « modeste » comme elle l’indiquait dans une interview accordée à L’Obs : « Je n’ai jamais vécu pour accumuler des biens, je n’en possède d’ailleurs aucun, ni collection d’art. Je loue un endroit modeste alors qu’on m’imagine avec villa et piscine ». Pas de vie de luxe pour la comédienne.
V.B
Source: Lire L’Article Complet