Vendredi 13 octobre 2023, Sophie Davant était invitée sur le plateau de C à vous, sur France 5. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer avec émotion son départ de l’émission Affaire conclue.
Une annonce qui avait particulièrement étonné les fans… Depuis la rentrée, Sophie Davant ne présente plus Affaire conclue. En effet, l’animatrice a laissé sa place à Julia Vignali afin de se consacrer à sa nouvelle émission, sur Europe 1. Mercredi 5 juillet 2023, dans le magazine S par Sophie Davant, c’est le coeur lourd qu’elle avait confié : "Moi qui imaginais volontiers mon avenir plutôt à la radio, j’étais aux anges ! Seul petit bémol, et ce n’est pas un détail, les deux heures en question correspondent pile aux heures de diffusion d’Affaire conclue." L’animatrice avait ajouté : "Difficile de tout faire entrer sans augmenter les jours de tournages et engendrer des coûts de production supplémentaires, alors que la période impose des économies… La direction de France Télévisions a tranché : impossible d’être à la télé et à la radio à la même heure !"
Vendredi 13 octobre 2023, sur le plateau de C à vous, sur France 5, Sophie Davant est revenue sur son départ de l’émission emblématique de France 2. "Vous avez quand même pris un risque. Il y avait quand même un certain saut dans le vide en acceptant cette proposition, non ?", lui a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. En toute transparence, l’animatrice lui a répondu : "Je crois que j’ai pris une des pires décisions de ma vie. Ça a été très douloureux, très difficile. Il fallait choisir parce que les deux n’étaient pas compatibles. Quitter une équipe qu’on aime, une émission qui cartonne… Mais je ne voulais pas passer à côté de l’exercice qu’on me proposait sur Europe 1 et j’estimais quand même avoir fait le tour de ce que je pouvais apporter à Affaire conclue parce que je finissais par connaître les objets à peu près aussi bien que les experts."
Source: Lire L’Article Complet