L’acteur Marwan Berreni avait disparu le 3 août dernier et un accident de la route. Le corps de celui qui incarnait Abdel Fedala dans Plus belle la vie a été retrouvé jeudi 12 octobre, dans une ferme abandonnée de Corcelle-en-Beaujolais, dans le Rhône.

C’est une fin tragique qui s’est confirmée dans l’affaire de la disparition de Marwan Berreni. L’acteur de Plus belle la vie n’avait plus donné signe de vie depuis la soirée du 3 août dernier, durant laquelle il était soupçonné d’avoir été responsable d’un accident de la route. La police avait ouvert une enquête pour « disparition inquiétante. Jeudi 12 octobre, le corps de Marwan Berreni dans une ferme abandonnée de Corcelle-en-Beaujolais, dans le Rhône. Il avait 34 ans. La police privilégie la thèse du suicide.

Son père a pris la parole, après avoir appris la mort de son fils aîné. « La porte de l’espoir s’est refermée », confie Mourad Berreni à nos confrères de Libération, précisant être « en colère d’avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice. » En effet, au début du mois d’octobre, les parents de l’acteur s’estimaient « laissés dans un désarroi total », comme l’avait exprimé leur avocate, Maître Rachel-Flore Pardo. « Ils ne sont tenus au courant d’aucune investigation conduite. Ils ont une seule volonté, que tout soit mis en œuvre pour retrouver leur fils », avait alors précisé l’avocate de Martine et Mourad Berreni. Les parents de Marwan Berreni avaient déjà perdu leur autre enfant, en 2013.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Mort de Marwan Berreni : ses parents avaient déjà perdu un fils

Martine et Mourad Berreni ont eu deux fils, Marwan Berreni, né en 1988 et décédé en 2023, et Bilal Berreni, né en 1990 et décédé en 2013. Connu sous le pseudonyme de Zoo Project, le frère de Marwan Berreni était un artiste de street-art dont les fresques en noir et blanc s’affichaient aux quatre coins de Paris. Il avait connu la reconnaissance de ses pairs et du milieu artistique grâce à ses fresques des martyrs du Printemps arabe affichées sur les murs de Tunis. Il est mort assassiné le 29 juillet 2013 dans un immeuble désaffecté de Détroit, aux États-Unis. Le drame avait bouleversé Marwan Berreni, qui rendait régulièrement hommage à son jeune frère disparu.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marwan Berreni

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet