La gifle des Oscars n’a pas fini de siffler. Alors que Chris Rock présentait la cérémonie en 2022, l’humoriste a lâché une blague maladroite, comparant la coiffure de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, au crâne rasé de Demi Moore dans À Armes égales. En conséquence, Will Smith, son mari (dont on a appris hier qu’elle en est séparée depuis 2016), a vu rouge et est monté sur scène pour infliger la claque mémorable.

Vieilles rancœurs

Et on en sait enfin un peu plus sur ce moment qui restera gravé dans l’histoire du cinéma. Lors d’une interview que l’actrice a donnée à People, on apprend que Chris Rock a tenté de s’excuser immédiatement. « Chris est descendu au bout de la scène et m’a dit : “Je ne te voulais pas de mal”. J’ai dit : “Je ne peux pas parler de ça maintenant, Chris. C’est une vieille connerie”. »

Jada Pinkett Smith avance également plusieurs motifs possibles à cet accès de violence. « Je pensais que cela avait à voir avec les Oscars 2016 et leurs histoires, avant même que je ne sois dans le paysage, à la fin des années 1980. C’est à Will et Chris d’en parler, mais c’est sûr qu’il y a un truc », a-t-elle ajouté.

En 2016 en effet, l’actrice de Gotham avait fustigé l’Académie pour ne pas avoir nommé une seule personne de couleur. Chris Rock avait présenté les Oscars cette année-là également. « Il se peut qu’il y ait un malentendu entre Chris et moi en ce qui concerne les Oscars 2016. Je pense qu’il a pu se sentir offensé, ce qui n’était pas mon intention », avance-t-elle.

Jalousie ?

Jada Pinkett Smith a également révélé que Chris Rock l’avait invitée à sortir avec lui alors que des rumeurs circulaient sur l’éventualité d’un divorce entre elle et Will Smith. « Je pense que chaque été, toutes les rumeurs annonçaient que Will et moi allions divorcer. Et cet été-là, Chris pensait que nous allions divorcer. Il m’a donc appelée et m’a dit : “J’aimerais beaucoup sortir avec toi.” Et j’ai répondu : “Qu’est-ce que tu veux dire ?” Il m’a dit : “Toi et Will n’êtes pas en train de divorcer ?” J’ai répondu : “Non, Chris, ce ne sont que des rumeurs.” Il était consterné. Il s’est excusé abondamment et c’est tout », révèle-t-elle.

Voilà qui pourrait expliquer beaucoup le coup de sang de Will Smith ce soir-là. En tout cas, Jada Pinkett Smith ne souhaite aujourd’hui qu’une chose : « Que tous les malentendus autour de cette affaire pourront être dissipés et que la paix pourra régner. »

Source: Lire L’Article Complet