6 ans après la mort de Johnny Hallyday, son meilleur ami Eddy Mitchell n’entend pas se réconcilier avec sa veuve Laeticia. Fâchés à mort depuis de longues années, les deux meilleurs ennemis ne se retrouveront pas à l’exposition consacrée à Johnny à Paris en décembre prochain, à laquelle Eddy Mitchell refuse de participer.
La hache de guerre est loin d’être enterrée… Le 5 décembre 2023, cela fera (déjà) six ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Le rockeur le plus populaire de France avait succombé à l’âge de 74 ans à un cancer du poumon, et aux complications liées à ce dernier. Six ans après sa mort, sa veuve, Laeticia, qui a depuis refait sa vie, entend toutefois poursuivre son héritage artistique. Le 22 décembre prochain, à Paris, une exposition entièrement consacrée à la vie artistique du Taulier sera proposée et organisée par. Laeticia Hallyday. Mais pour Eddy Mitchell, ami de longue date du défunt, avec lequel il a partagé bon nombre de succès et de scènes, il est hors de question d’assister ou de participer à cette cérémonie, sur simple motif que Laeticia en est l’organisatrice.
Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 12 octobre 2023 à l’occasion de la sortie d’une compilation de ses plus grand succès baptisée L’album de sa vie, et d’un livre autobiographique baptisé Ma discothèque idéale, le chanteur de 81 ans ne mâche pas ses mots à l’égard de la veuve, à laquelle il reproche publiquement depuis six ans des hommages hasardeux faits à Johnny Hallyday : « Sans moi… C’est son ex qui s’occupe de ça. Le temps estompe les choses, mais chacun reste sur ses positions » a expliqué le chanteur, avant d’affirmer que Laeticia s’était opposée à ce que « des duos avec Johnny » apparaissent sur l’album d’Eddy Mitchell.
« Avec une plume dans le cul ! »
Dans de nombreuses sorties médiatiques, Eddy Mitchell a reproché à la veuve de son meilleur ami, avec lequel il a fait le tour de la France pendant de longues avec la tournée des Vieilles Canailles (aux côtés de Jacques Dutronc), de dépenser trop d’énergie et d’argent sur des hommages rendus au Taulier, qui, selon lui, sont anecdotiques et inutiles. En novembre 2021, interrogé par Audrey Crespo-Mara, le chanteur s’était montré très brutal et catégorique, en s’opposant fermement aux hommages réalisés par Laeticia : « Rien à foutre ! Ce n’est pas pour moi Ils font ce qu’ils veulent… Bientôt, ils le mettront, je ne sais pas, avec plume dans le cul, accrochée n’importe où. Je m’en fous. Je trouve ça même assez morbide » avait condamné le père d’Eddy, Pamela et Maryline.
Source: Lire L’Article Complet