Sur X, anciennement Twitter, l’actrice américaine Jamie Lee Curtis a rendu hommage à Israël en partageant une photo… d’enfants palestiniens devant une école de Gaza. En se rendant compte de sa boulette, la star s’est alors empressée de supprimer sa publication.

Au lendemain des attaques du Hamas menées contre Israël, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Et si de nombreuses personnalités ont exprimé leur peine et ont assuré condamner le terrorisme d’autres restent plutôt silencieux. Une situation qui agace Géraldine Maillet qui, sur le plateau de Touche pas à mon poste, a attaqué l’acteur Omar Sy pour son absence de réaction face au drame.De l’autre côté de l’Atlantique, l’ambiance est plutôt à la confusion. Kylie Jenner a par exemple partagé un message de soutien à Israël avant de la supprimer par peur des représailles. Ce fut ensuite au tour de l’actrice Jamie Lee Curtis de vouloir afficher son soutien. La comédienne américaine a publié plusieurs images et vidéos sur son compte Instagram en soutien à l’État d’Israël à commencer par un drapeau, puis des photos d’enfants en pleurs et recroquevillés face à la terreur. « La terreur venue du ciel » écrit-elle avec tristesse. L’acteur prend soin de mentionner le photographe et tague ainsi Samar Abu Elouf, contributeur du New York Times.

Jamie Lee Curtis fait une grosse boulette
Malheureusement, l’actrice américaine a commis une grosse erreur puisque la photo partagée n’a pas été prise en Israël mais bien en Palestine. Les enfants en question étaient en effet des enfants palestiniens se réfugiant dans une école de l’Office de secours pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient à l’intérieur de la ville de Gaza. Sur le cliché, ils ont d’ailleurs l’air effrayés à cause des bombardements qui se déroulent aux frontières de la bande de Gaza.Très vite, la comédienne a été moquée et vivement critiquée pour ne pas avoir vérifié la provenance de la photo. Le fait qu’elle supprime ensuite sa publication a encore plus choqué les internautes qui ont pointé du doigt sa sensibilité et sa tristesse à « géométrie variable ». « J’ai supprimé le message lorsque j’ai réalisé mon erreur. C’est une situation épouvantable pour tous les innocents qui se trouvent dans la ligne de mire. » a-t-elle fait savoir par le biais de son attachée de presse dans les colonnes du Huffington Post.Par la suite, Jamie Lee Curtis a partagé une autre photo représentant deux enfants se tenant la main. « En temps de guerre, TOUS LES ENFANTS doivent être protégés. Nous nous engageons à soigner et à traiter les enfants gravement malades ou blessés qui soignera TOUS les enfants, quelle que soit la capacité de payer de leur famille. Prier pour la paix. » a-t-elle écrit en taguant cette fois-ci deux associations américaines qui œuvrent en faveur de la protection des enfants.

https://www.instagram.com/p/CyH5Rd4qIWn/

Une publication partagée par Samar Abu Elouf (@samarabuelouf)

ES

Source: Lire L’Article Complet