Ils l’avaient envisagé et certains l’ont fait : payer les frais d’accès au dossier du procès qui a opposé leur idole Johnny Depp à Amber Heard aux Etats-Unis. Les fans du Pirate des Caraïbes ont en effet mis à disposition du public les documents qui ont servi à condamner la comédienne en diffamation, et son ex-mari, lui aussi reconnu coupable mais à moindre échelle.

Pour le côté éthique de la démarche, on repassera, et pour cause. Parmi les documents que relaye Variety se trouvent en effet les retranscriptions des séances de l’interprète de la reine Mera avec son psy. Cependant, si les fans de Johnny Depp pensaient enfoncer encore un peu plus Amber Heard, il en ressort qu’elle a été particulièrement maltraitée par ses collègues.

« Habillé comme Johnny Depp »

La comédienne décrit ses rapports avec le réalisateur James Wan, qui l’aurait isolée du reste du casting, lui reprochant de l’empêcher de faire la promo de son film à cause de ses accusations contre Johnny Depp et des procès qui en ont découlé. Amber Heard aborde également longuement l’attitude de Jason Momoa.

« Jason était ivre et en retard sur le tournage. Il venait habillé comme Johnny Depp. Il portait aussi toutes les bagues », peut-on lire dans ces documents dont Amber Heard a tenté d’interdire leur diffusion publique, en vain.

L’interprète d’Aquaman aurait également tenté de la faire « virer ». Elle ne devrait sa présence au casting qu’à une lettre d’Elon Musk, son ex, envoyée aux studios Warner Bros, les « menaçant de tout cramer » si elle était licenciée.

Si aucune des personnes précitées n’a fait de commentaire, un porte-parole de DC a démenti. Selon leur communiqué, « Jason Momoa s’est tout le temps conduit de façon professionnelle sur le tournage ». Quant à James Wan, il « est connu pour traiter les membres du casting et ses équipes avec le plus grand des respects ».

Aquaman et le Royaume Perdu sort le 20 décembre en France. L’organisation de la tournée promotionnelle s’annonce être un vrai casse-tête.

Source: Lire L’Article Complet