En 2018, une série documentaire sur une secte entrait au catalogue de Netflix. Si vous l’avez ratée, profitez de ce mardi 10 octobre pour la découvrir.
Le 16 mars 2018, Netflix sortait la série documentaire Wild Wild Country. Le sujet ? Une guerre improbable entre une secte créée par un gourou indien, Bhagwan Rajneesh, expatrié aux Etats-Unis et les habitants d’une petite ville de l’Oregon dans les années 80. Une histoire complètement dingue, racontée à travers des témoignages et portée par des images d’archives à peine croyables.
Imaginez qu’un gourou indien décide de créer une sorte de société utopique aux mœurs libertines, disons dans le département de la Creuse. Rappelons que nous sommes dans les années 80. L’arrivée de ces étrangers serait perçue d’un mauvais œil par les habitants du coin, peu habitués à des pratiques ésotériques. Imaginez également que cette communauté finisse par se faire élire au conseil municipal et commence à rebaptiser des rues de la ville avec des noms indiens. Pas sûr que ça passerait très bien. Et bien c’est pourtant ce qui s’est passé dans l’Oregon.
Source: Lire L’Article Complet