Michael Mann est impatient de renouveler l’expérience de diriger Adam Driver dans un film. Et il en a un tout prêt à lui proposer : Heat 2. Le cinéaste a en effet coécrit avec Meg Gardiner le tome 2 de ce qui est devenu un film culte en 1995 et compte l’adapter au grand écran.

Cette préquelle littéraire suit les personnages principaux avant et après les événements de Heat. Ce long-métrage mettait en scène Al Pacino en inspecteur Vincent Hanna et Robert De Niro dans le rôle du voleur Neil McCauley. C’était la première fois que les deux acteurs iconiques se donnaient la réplique, même s’ils étaient tous les deux à l’affiche du Parrain II.

Emballé

Et vu qu’il s’est « entendu comme larrons en foire » avec Adam Driver sur le tournage de Ferrari, le biopic consacré au fondateur de la Scuderia Ferrari, Enzo, Michael Mann a bien l’intention de réitérer.

« Nous n’en parlons pas encore. Laissez-moi vous dire ceci : Adam et moi nous sommes entendus comme larrons en foire (sur Ferrari). Nous avons la même éthique de travail, qui est assez intense. Nous nous apprécions mutuellement et nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble sur le plan artistique », a-t-il expliqué à Deadline.

Adam Driver pourrait interpréter un jeune McCauley selon les rumeurs. Heat 2 a été un succès en librairie, devenant un best-seller du New York Times.

Source: Lire L’Article Complet