Omniprésente durant la Fashion Week parisienne qui vient de s’achever, une coiffure chic et très simple à réaliser s’annonce comme l’une des tendances phares de la saison… Ce n’est autre que la queue de cheval.

Comme d’habitude, mannequins, célébrités et rédactrices mode se sont rassemblés à Paris à la fin du mois de septembre, pour découvrir les nouvelles tendances qui rythmeront le printemps-été 2024. Si la Fashion Week donne un aperçu de ce que l’on portera à la belle saison, on y spotte aussi les coiffures qui vont faire le bonheur des beautystas.

Cette saison, une en particulier s’est démarqué du lot, aperçue aussi bien sur les podiums que sur les stars au front row. Bonne nouvelle, cette mise en beauté n’a rien de très extravagant et demande très peu de compétences pour la réaliser… Il s’agit de la queue de cheval, qui a déjà connu son moment de gloire, lors du dernier Festival de Cannes.

⋙ PHOTOS – Cannes 2023 : Iris Mittenaere, Diane Leyre, Virginie Ledoyen… La queue de cheval, coiffure star sur le tapis rouge

La queue de cheval à l’honneur de cette Fashion Week printemps-été 2024

Moins stricte que le chignon de danseuse et bien plus facile à réaliser, la queue de cheval sera visiblement sur toutes les têtes cette saison… C’est Adriana Karembeu qui a lancé le mouvement, à la soirée Gift Global Gala au Four Seasons, le 30 septembre dernier. Vêtue d’un costume noir estampillé de colombes blanches, la mannequin de 52 ans avait ramené ses longs cheveux blonds en une queue de cheval basse, du plus bel effet.

Paris Hilton, quant à elle, a choisi la version haute, pour assister aux défilés Valentino et Balenciaga, le 1er octobre dernier. Une coiffure sur laquelle sa petite sœur Nicky Hilton a, elle aussi, jeté son dévolu, au show Miu Miu, deux jours plus tard.

Enfin, telle le clou du spectacle, Kendall Jenner a enflammé le défilé « Walk your Worth » de L’Oréal Paris, attirant tous les regards. Si la top model arborait une incroyable robe argentée sublimant ses courbes, elle affichait surtout une longue et soyeuse queue de cheval, qui lui allait à merveille.

Du côté des podiums, la queue de cheval lisse et ultra tirée était la coiffure star du défilé Victoria Beckham. Chez Giambattista Valli, cette coiffure basique était twistée par une couronne romantique tandis que chez Carven, elle s’est dévoilée en mode floue et relâchée sur les épaules pour une petite touche bohème supplémentaire…

La grande valeur ajoutée de cette mise en beauté revenue tout droit de notre enfance ? Elle se porte de jour comme de nuit, aussi bien pour aller au bureau que pour faire du sport, dîner entre copines ou pour une soirée importante.

⋙ PHOTOS – Cannes 2023 : Iris Mittenaere, Diane Leyre, Virginie Ledoyen… La queue de cheval, coiffure star sur le tapis rouge

Crédits photos : Best Image

À découvrir en images

PHOTOS – Cannes 2023 : Iris Mittenaere, Diane Leyre, Virginie Ledoyen… La queue de cheval, coiffure star sur le tapis rouge

Iris Mittenaere affiche une queue de cheval lisse XXL mi-hauteur qui descend jusqu’au bas de son dos. On adore son look capillaire !

Rossy de Palma irradie la Croisette avec une queue de cheval XXL revisitée. Elle choisit de tresser ses longueurs. Le résultat est sublime.

Diane Leyre accompagnée de sa complice Iris Mittenaere porte une queue de cheval haute ondulée. Une coiffure glamour qui lui va à ravir.

Virginie Ledoyen fait sensation avec une queue de cheval basse ondulée qui laisse s’échapper une mèche sur le devant de son visage. Un look bohème chic qui lui sied à merveille.

Sara Sampaio porte une queue de cheval sleek sur le red carpet de Cannes. On adore son effet glossy ultra tendance.

Zoe Pastelle foule le tapis rouge avec une queue de cheval haute lisse dont l’attache est dissimulée par une mèche de cheveux. Pour apporter un brin d’originalité, elle laisse une longue mèche détachée. On craque pour son look.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet