A l’occasion de la sortie du biopic "Bernadette", l’ancien chauffeur personnel de la compagne de Jacques Chirac a fait des révélations concernant l’état de santé de celle qui a été la Première Dame de France.

Depuis la disparition de Jacques Chirac survenue en 2019, Bernadette Chirac s’est retirée de la vie médiatique. D’ailleurs, sa dernière apparition publique remonte à deux années avant la mort de son mari lors des obsèques de Simone Veil. Depuis, la mère de famille vit au côté de sa fille Claude à son domicile parisien où le personnel soignant vient s’occuper d’elle. Elle se déplace désormais en fauteuil roulant.

Une source avait révélé à RTL que Claude Chirac tenait à préserver l’image de sa mère désormais affaiblie. « Sa fille ne veut pas qu’on la voie amoindrie, diminuée » a expliqué l’ami de la famille. Avant de revenir sur les rumeurs au sujet de Bernadette Chirac : « Je peux vous assurer que, contrairement à ce que disent certains, Bernadette Chirac a toute sa tête, de la mémoire et a gardé son sens de l’humour, mais aussi ses réflexions parfois un peu acides ».

Un état de santé déchirant

A voir aussi : Ce rituel entre Patrick Sébastien et Jacques Chirac qui ulcérait sa femme

Durant vingt ans, André Demullet a été le fidèle chauffeur personnelde celle qui est incarnée par Catherine Deneuve au cinéma lors de ses déplacements avec son mari à travers la France. A l’occasion de la sortie du biopic Bernadette ce mercredi 4 octobre 2023, l’homme de confiance a fait des confidences au sujet de l’état de santé de Bernadette Chirac à nos confrères de Gala.

« Cela me fait mal au cœur quand je la vois en fauteuil. Moi, j’ai 78 ans, je pète le feu après avoir vaincu un cancer, donc c’est dur à voir. Déjà, à l’époque, elle avait d’importantes douleurs aux pieds. Mais elle ne se plaignait jamais », s’est désolé André Demullet en évoquant la femme de 90 ans. 

Après tant de temps passés à leurs côtés, André Demullet a notament révélé que Bernadette Chirac est « une grande dame qui [lui] manque beaucoup » mais qu’il n’ose pas appeler sa fille Claude pour demander des nouvelles. Une autre source proche de la famille a récemment expliqué au micro du Figaro que Bernadette Chirac serait aujourd’hui « très handicapée et amaigrie ». Tout comme lorsque Jacques Chirac était vivant, le clan reste donc très pudique et discret.

JG

Source: Lire L’Article Complet