Il a incarné Charles Ingalls dans La petite maison dans la prairie, Michael Landon était aussi le producteur, le scénariste et le réalisateur de la série à succès. Une casquette multiple qui lui a permis d’imposer ses choix face à la puissante NBC.
Elle est l’une des séries les plus diffusées dans le monde, La petite maison dans la prairie a été un carton international de 1974 à 1983. Qui aurait cru que les aventures de la famille Ingalls allaient attirer et fidéliser autant de téléspectateurs ? Produit par la NBC, ce feuilleton est l’idée d’un homme : Michael Landon. Il a 37 ans lorsqu’il écrit un scénario inspiré du livre autobiographique de l’auteure américaine Laura Ingalls Wilder, publié en 1935. Après avoir rencontré la notoriété dans le western Bonanza, Michael Landon propose une fiction familiale. Il se glisse alors dans la peau de Charles Ingalls, un père de famille qui a quitté le Wisconsin pour émigrer vers l’ouest avec sa femme, ses trois filles et son chien. Le succès sera planétaire.
Dès les premières diffusions, la sauce prend rapidement et la série fait recette. La petite maison dans la prairie attire les adultes comme les enfants. Des personnages attachants, des intrigues à répétition et un décor bucolique en font un feuilleton suivi dans le monde entier. Michael Landon est fier de ce succès et n’est pas prêt à renoncer aux fondements de cette série familiale. Connu pour son caractère bien trempé, Michael Landon n’hésite à refuser de révolutionner la série. C’est ainsi que le scénariste et réalisateur de La petite maison dans la prairie tient tête aux responsables de la NBC qui souhaitent apporter des scènes d’action au feuilleton. Impossible pour Michael London ! Lors d’une interview accordée à l’Associated Press, l’acteur et réalisateur avait déclaré : "Il était évident que je n’allais pas faire ce genre de série. Nos personnages sont chaleureux, sensibles et non violents les uns envers les autres".
Source: Lire L’Article Complet