Alors qu’il vient d’être entendu par la juge et que son procès devrait avoir lieu au printemps 2024, l’humoriste n’est plus que l’ombre de lui-même. Un purgatoire sans fin qu’il vit de plus en plus mal…

Depuis le terrible accident qu’il a causé au volant de sa voiture en février dernier alors qu’il était sous l’emprise de substances psychotropes, Pierre Palmade vivrait une longue descente aux enfers… Un déclin qui serait comme un purgatoiresans fin pour l’humoriste, après avoir brisé l’existence de trois personnes, dont un enfant, et provoqué la mort d’un fœtus dans le ventre de sa mère !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la nouvelle vie de celui qui se trouverait désormais abandonné de tous serait pour lui un bouleversement douloureux et total. Un véritable cataclysme pour l’homme qui, avant le funeste drame survenu le 10 février sur une route de Seine-et-Marne, passait ses jours et ses nuits dans un tourbillon de fêtes et consommait des drogues en tout genre, qui lui donnaient sans doute l’impression de vivre intensément chaque instant de son existence. Et c’est probablement la mort dans l’âme et le regret au cœur que la star a dû dire adieu aux paillettes et au miroir aux alouettes qu’est en réalité le monde de la nuit pour revenir s’installer de nouveau parmi les anonymes…

Après avoir été soigné en banlieue parisienne, à la fois pour ses blessures consécutives à la collision et à l’accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’a frappé peu après le choc, mais aussi afin de tenter de se débarrasser de ses addictions, le comédien a vite décidé de poursuivre sa convalescence à Bordeaux (Gironde). Là où demeure sa famille, il pensait peut-être s’éloigner du maelström médiatique autour du drame, et, surtout, puiser auprès de sa sœur et de sa maman le soutien dont il avait tant besoin.

Puits sans fond

Or, Hélène, qui, dès l’annonce de la tragédie, a volé au secours de son frère, aurait repris le cours de son existence personnelle. Quant à sa mère, avec laquelle il avait été si heureux de renouer, elle aurait fini, elle aussi, par reprendre ses distances. L’artiste, toujours sous contrôle judiciaire et bien évidemment encore suivi à l’hôpital pour ses différentes dépendances, n’aurait donc pas réussi à remonter la pente et à trouver l’énergie et la foi nécessaires pour reprendre pied et envisager plus sereinement l’avenir.

Il faut bien avouer que son quotidien ressemblerait maintenant à une sorte de retraite anticipée, image sombre de cet homme d’à peine 55 ans pour qui l’existence ne sera sans doute plus jamais comme avant. Ses journées se dérouleraient toutes plus ou moins de la même manière et suivraient des rituels bien loin de l’excitation de ces années où la célébrité lui permettait tous les excès. Il ne quitterait son appartement que pour se rendre à l’hôpital ou faire quelques courses. Le dramaturge qui nous avait tant fait rire avec ses pièces à l’esprit vif et à l’humour acéré demeurerait donc cloîtré chez lui le reste du temps. Et lorsqu’il sort des quatre murs de son domicile pour une promenade, ce serait un être qui semble perdu, qui erre sans but dans les rues de la capitale de la Gironde !

Seule entorse récente à sa routine : un aller-retour au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne), que le comédien a été tenu d’effectuer le mardi 26 septembre afin d’être, une nouvelle fois, entendu par la juge d’instruction en vue de son procès, qui devrait avoir lieu au printemps 2024. D’ici là, Dieu seul sait dans quel état d’esprit Pierre Palmade parviendra à poursuivre sa route, jusqu’au dénouement qu’attendent les victimes avec impatience…

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet