Le 4 novembre 2023, la "Star Academy" fera son grand retour sur TF1, toujours co-animée par Nikos Aliagas et Karima Charni. Le château de Dammarie-les-Lys sera évidemment de retour, et, comme annoncé par TF1 dans une conférence de presse ce mercredi 4 octobre, de nombreux changements sont attendus, notamment au niveau de la décoration !
Attention les yeux ! Dans un mois tout pile, la Star Academy fera son grand retour sur TF1. Pour cette nouvelle saison, EndemolShine et DMLSTV, les deux sociétés de production réunies, ont mis les petits plats dans les grands pour offrir aux téléspectateurs le meilleur ! Le 4 novembre 2023, dès 21h10, Nikos Aliagas et Karima Charni rouvriront le château de Dammarie-les-Lys à seize nouveaux candidats, âgés de 18 à 25 ans. Parmi eux, la nouvelle grande voix de la Star Academy, qui, en plus de remporter un contrat à Sony et 100.000€, rejoindra l’histoire du programme aux côtés d’Anisha Jo, Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé ou encore Quentin Mosimann, Cyril Cinélu, Mickels Réa et Laurène Bourvon.
Avant de connaître l’identité du vainqueur, il va falloir surtout profiter des trois mois d’aventure qui attendent les candidats, et les fidèles téléspectateurs de la Star Academy. Dès le lancement, TF1 entend leur en mettre plein la vue avec un studio 217, depuis lequel sont tournés les primes, bien plus grand, avec plus de 2000 mètres carrés, soit le double de l’an dernier ! Mais au château, les Académiciens vont être surpris par une toute nouvelle décoration, bien différente de celle proposée l’année dernière. Le château sera désormais doté de 61 caméras, permettant aux abonnés au Live, disponible sur TF1MAX, de voir l’intégralité des aventures de leurs candidats fétiches.
La salle du public débarque au château
Au château, une nouvelle salle va faire son apparition : la salle du public. Cette salle sera fermée aux candidats, et un seul, désigné par la nouvelle professeure d’expression scénique Cécile Chaduteau, pourra y accéder après chaque débriefing de prime. Le « meilleur élève de la semaine », qui aura excellé pendant le prime et aux évaluations, pourra accéder à cette salle secrète, dans laquelle il pourra se connecter pendant quelques minutes à son compte Instagram, découvrir les messages de ses fans, poster du contenu inédit, et découvrir d’éventuelles critiques émises par ses haters !
Source: Lire L’Article Complet