Le 4 novembre 2023, la "Star Academy" rouvrira ses portes pour une toute nouvelle saison ! Un mois avant, la chaîne et la production viennent d’officialiser ce mercredi toutes les nouveautés de cette édition 2024, avec l’arrivée d’une toute nouvelle salle, et le retour de la tournée !
La nouvelle saison de la Star Academy approche à grands pas ! Le samedi 4 novembre 2023, le château de Dammarie-les-Lys rouvrira ses portes, pour une nouvelle saison XXL, bien plus longue que la précédente ! Satisfaite par les audiences réalisées par la saison 2023, TF1 a choisi de renouveler l’émission pour deux nouvelles saisons supplémentaires, d’une durée optimale de 12 semaines ! Comme officialisé ce mercredi 4 octobre 2023 par les deux sociétés de production réunies (DMLSTV et EndemolShine), 16 candidats âgés entre 18 et 25 ans ont été retenus, et l’un d’entre eux va succéder à Anisha Jo, dernière grande gagnante du concours.
Côté nouveautés, TF1 a officialisé l’arrivée d’une nouvelle salle au château : la salle du public. Dans cette salle thématique, le meilleur élève de la semaine, désignée par la nouvelle professeure d’expression scénique, pourra venir se rendre compte des critiques émises par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. L’élève pourra également accéder à son propre compte Instagram, où il pourra échanger avec ses fans et poster du contenu inédit.
Concernant les quotidiennes, celles-ci seront désormais diffusées 7 jours sur 7, contrairement à la saison précédente. et seront narrées par Karima Charni. Le mercredi, au moment des nominations, une séquence en direct sera proposée depuis le château, en présence de Karima Charni, qui annoncera aux élèves les noms des trois nommés de la semaine. Le vote sera aussitôt ouvert.
Les élèves de la promo 2023 seront tous de retour !
Les primes se tourneront de nouveau au studio 217, mais le plateau sera bien plus grand, avec une superficie doublée en un an, avec plus de 2000 mètres carrés. Les primes seront thématisés, avec notamment le grand retour d’un prime philharmonique, et des primes dédiés à Noël et au Nouvel an, puisque les élèves passeront les fêtes au château. Comme lors des premières saisons, deux demi-finales seront proposées, avant la grande finale. Pour le gagnant, rien ne change : 100 000 euros et un contrat avec Sony. Les élèves de la saison 2023 auront une place particulière dans cette nouvelle édition, et viendront visiter les élèves de la nouvelle promotion, pour leur partager leur expérience, leurs ressentis, mais aussi évoquer leurs carrières respectives depuis la fin de leur aventure.
Source: Lire L’Article Complet