Anne Hidalgo et Rachida Dati ont trouvé un nouveau sujet pour exprimer publiquement leurs désaccords et inimitié. Toutes les deux ont été sondées au micro de Quotidien, sur TMC, ce mardi 3 octobre.

Un nouveau Conseil de Paris a eu lieu ce mardi 3 octobre. Une journée qui a également été marquée par une nouvelle passe d’armes entre Anne Hidalgo et sa principale opposante à la mairie de Paris, Rachida Dati. Les deux femmes politiques ont été interrogées par Quotidien, sur TMC, sur la diffusion d’un documentaire d’Arte, dans les locaux de l’hôtel de ville ce mardi 3 octobre, autour de l’influence de l’Azerbaïdjan sur les politiques en Europe. La maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris voit son nom être cité à plusieurs reprises dans cette enquête journalistique.

La diffusion de ces accusations au sein de la mairie de Paris n’est pas du goût de Rachida Dati. « C’est devenu une haine personnelle. Je la laisse à sa haine« , a-t-elle indiqué en direction d’Anne Hidalgo, au micro de Quotidien. L’ancienne garde des Sceaux a également dénoncé des « attaques personnelles », affirmant être devenue « l’obsession » de l’élue socialiste. « Je pense que chacun doit prendre ses responsabilités. Le monde ne tourne pas autour du nombril de madame Dati« , lui a aussitôt répondu Anne Hidalgo. La maire de Paris a ainsi expliqué que la diffusion de ce documentaire s’inscrivait en lien avec l’exode actuel d’Arméniens chassés de l’enclave du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan.

⋙ PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

Anne Hidalgo et Rachida Dati s’invectivent très souvent

Entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, les attaques et punchlines sont régulières, aussi bien dans les médias que sur les bancs du Conseil de Paris. Au micro de France Inter, en juin dernier, la maire de Paris avait dénoncé le comportement de son opposante LR. « Elle fait son show. Ça en amuse certains. Ça ne m’amuse pas du tout, parce que je pense que le show qu’elle fait est ni plus ni moins un show totalement inspiré du trumpisme », avait-elle indiqué, l’accusant notamment de « démolir le débat public et la démocratie ». De son côté, la maman d’une fille prénommée Zohra s’évertue à critiquer la politique de sa rivale, dénonçant ainsi l’insalubrité, l’insécurité ou encore bétonnisation de la capitale.

Crédits photos : Capture d’écran TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne Hidalgo

  • Rachida Dati

À découvrir en images

PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet