Ce lundi 2 octobre, le capitaine du XV de France a posté un cliché à la salle de sport pour prouver qu’il était prêt à retourner sur les terrains de rugby à l’occasion du mondial.
Les fans de rugby ont été consternés le 21 septembre 2023 à l’Orange Vélodrome. Alors qu’Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, effectuait son retour sur les terrains après une blessure, il a été contraint de céder sa place lors du match qui opposait la France à la Namibie dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby, en raison d’une nouvelle blessure.
Johan Deysel, le capitaine de l’équipe adverse, a en effet effectué un plaquage trop haut et a fracturé la mâchoire d’Antoine Dupont. Le sportif a été évacué du terrain dès la 46e minute avant d’être dirigé vers l’Hôpital privé de Provence pour des examens complémentaires. Après une nuit passée aux urgences, le jeune homme âgé de 26 ans a appris qu’il souffrait d’une fracture maxillo-zygomatique, une blessure qui devait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines et qui semblait mettre fin à sa participation à la Coupe du Monde.
A voir également : Matthieu Lartot se lache après l’épisode Antoine Dupont : « J’en peux plus ! »
Antoine Dupont reprend du poil de la bête
Cependant, le capitaine du XV de France s’est montré résilient ! Après des soins et une opération de la pommette droite, Antoine Dupont a repris une activité physique le 1er octobre dernier au sein de l’équipe de France. Le sportif a même été aperçu en train de manipuler le ballon. Toutefois, le rugby avec contact est encore prématuré. Par conséquent, le joueur préfère se concentrer sur les séances de musculation avant de réellement retourner sur les terrains.
Il a d’ailleurs partagé une photo de lui en train de soulever des poids ce lundi 2 octobre 2023 sur X, anciennement Twitter. Cette photo n’a pas manqué de susciter des réactions. En effet, de nombreux internautes se sont réjouis de voir leur idole retrouver sa forme. En revanche, certains n’ont pas compris la légende écrite par Antoine Dupont : « Wait lifting », a-t-il légendé pour partager sa séance de musculation. Or, en anglais, le rugbyman aurait dû écrire « weight » et non « wait ». Un message qui n’a pas manqué d’amuser quelques fans qui ont souhaité lui faire remarquer. « Et en français, ça donne quoi ? », « Tu es meilleur en rugby qu’en anglais. On te pardonne. Tous avec toi, Champion », « Ton niveau d’anglais est bien français », se sont moqués quelques utilisateurs de X, anciennement Twitter. Heureusement, d’autres lui ont souhaité bonne chance, espérant qu’il revienne en forme pour la dernière ligne droite !
R.F
Source: Lire L’Article Complet