Si elle connait un gros succès sur les réseaux sociaux, Lou Ruat a aussi dû encaisser les critiques acerbes de certains internautes. En cause : son discours lors du concours Miss Franc 2020…
Décidément, les trente candidates du concours Miss France 2020 auront donné beaucoup de fil à retordre à Sylvie Tellier. Bien avant le grand sacre de Clémence Botino au Dôme de Marseille, le 14 décembre dernier, la directrice du Comité Miss France a dû hausser le ton. Et pour cause : coup bas et gamineries étaient au rendez-vous au sein même du groupe des 30 miss régionales. D’habitude gardienne du temple sacré qu’est le concours, cette année, Sylvie Tellier a fait une entorse à la règle en confirmant elle-même ces rumeurs de tensions, affirmant qu’elle avait même été contrainte de recadrer ses candidates, et ce à plusieurs reprises. Pointée du doigt et portée responsable de cette situation, Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, a préféré ne pas répondre aux polémiques.
Une Miss « comme les autres » ?
Ce n’est pas le cas de sa grande amie, Lou Ruat. Donnée favorite dès les débuts de la compétition, Miss Provence a finalement fini sur la deuxième place du podium, à la surprise quasi générale. Il faut dire que, quelques minutes avant le sacre de Clémence Botino, le discours de Lou Ruat n’était pas passé inaperçu. Vraisemblablement très stressée sur la scène du Dôme de Marseille, la somptueuse jeune femme s’était quelque peu perdue dans son cheminement. Ce qui lui a depuis valu de nombreuses critiques, certains allant même jusqu’à la qualifier de « coquille vide ».
Mais Lou Ruat persiste et signe. Ce samedi 28 décembre, la jeune femme s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec ses abonnés dans sa story Instagram. Et le sujet a évidemment été évoqué. Loin d’en rougir, Miss Provence 2019 assume son discours, consciente des nombreuses critiques à son égard. « A le refaire je ne changerai rien », a-t-elle fermement estimé. Et de poursuivre : « Je n’ai pas voulu être hypocrite, j’ai voulu être sincère et vous dévoiler qui j’étais (une personne comme les autres.) » Quant à ses détracteurs, Lou Ruat a une réponse toute faite : « Tant pis pour ceux qui n’ont pas compris ma démarche. » Voilà qui est clair.
Source: Lire L’Article Complet