En pleine promotion de son nouveau livre La Nostalvie (éd. XO), Patrick Sébastien était invité sur le plateau de L’heure des pros, ce mardi 3 octobre sur CNews. Depuis son éviction du service public, il n’a plus remis les pieds à France Télévisions. Si Anne-Élisabeth Lemoine serait partante pour le recevoir dans son émission, elle a reçu des consignes de la hiérarchie, comme l’a révélé l’artiste.
Un départ qui n’a pas été sans conséquences. Après 23 ans de bons et loyaux services, Patrick Sébastien a été remercié par France Télévisions en 2019. Un licenciement qui a profondément blessé l’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde. Plus discret sur le petit écran, Patrick Sébastien se consacre pleinement à la chanson et à l’écriture. S’il a le plaisir de pouvoir présenter son dernier livre La Nostalvie (éd. XO) sur le plateau de L’heure des pros, ce mardi 3 octobre sur CNews, l’artiste de 69 ans ne fera pas sa promotion sur les chaînes du service public. “La dame qui dirige à décider de m’interdire et à demander à tous les gens qui font des émissions de m’interdire. Je n’ai pas le droit.”, a-t-il révélé sans langue de bois.
Cependant, une présentatrice phare de France Télévision souhaiterait recevoir Patrick Sébastien dans l’une de ses émissions. “Anne-Élisabeth Lemoine aimerait bien m’inviter”, a-t-il déclaré. Une possibilité qui ne peut malheureusement être envisagée pour la présentatrice de C à vous. “Elle a des instructions.”, a précisé le papa de Lily. Une situation qui semble quelque peu échapper à Patrick Sébastien. “Et pourtant je n’ai rien fait de répréhensible”, s’est-il défendu avec une certaine amertume auprès de Pascal Praud. Avant de poursuivre : “Je n’ai pas tenu de propos racistes, de propos sexistes, etc…”
Patrick Sébastien privé d’autres émissions du service public
S’il ne peut faire une apparition dans la célèbre émission de France 5, Patrick Sébastien doit également faire une croix sur une éventuelle participation à un autre talk-show. En effet, l’ex-compagnon de Nana ne peut figurer sur la liste des invités de Léa Salamé, aux commandes de Quelle Époque !, diffusée en deuxième partie de soirée le samedi soir sur France 2. De quoi laisser pantois Pascal Praud. “C’est vrai que votre livre aurait sans doute toute sa place, vous êtes une personnalité et une figure.”, a rebondi le journaliste de 59 ans.
Dès lors, Pascal Praud a souhaité savoir pourquoi “il y a interdiction”. La réponse de Patrick Sébastien ne s’est pas fait attendre. “Il n’y a pas de raison. Ça fait trois ans. Et même quand j’ai ma tournée du Plus grand cabaret du monde, toi qui es journaliste, on a interdit aux journalistes de FR3 de faire un reportage.”, a-t-il dévoilé. Avant de lancer un petit tacle : “Et c’est les mêmes qui vont parler de liberté d’expression…” Dès lors, Patrick Sébastien est catégorique : “Je ne cherche pas à y aller. S’ils m’invitent maintenant, je n’irai pas car c’est trop tard”, a-t-il conclu. Tout est dit.
Crédits photos : Capture d’écran L’heure des pros – CNews
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Patrick Sébastien
Suivre
Suivi
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet