Ce 28 septembre 2023, Michel Sardou était l’invité de Laurent Ruquier sur BFMTV. Et le chanteur a égratigné le pape François.
À 76 ans, Michel Sardou n’a rien perdu de son franc-parler. Lui qui débute une ultime tournée le 3 octobre 2023, est toujours un très bon client des émissions télé. Et il l’a une nouvelle fois prouvé en répondant à l’invitation de Laurent Ruquier. Ce 28 septembre 2023, sur BFMTV, il a d’abord expliqué « Je hais le féminisme. Je déteste le wokisme. Je hais ce siècle ». Et d’en profiter aussi pour égratigner le pape François, qu’il ne « reconnait pas », dit-il, étant « chrétien mais réformé ».
« Celui-là, il dit beaucoup de conneries »
À propos du chef de l’Église catholique, Michel Sardou a lancé : « Celui-là, il dit beaucoup de conneries », et d’expliquer notamment : « Il aurait mieux fait de se taire sur la Sainte Russie, fille de Catherine II ». Relancé sur un sujet plus brûlant par Laurent Ruquier, le chanteur des « Lacs du Connemara » a critiqué : « Sur l’immigration, qu’est-ce que vous voulez qu’il dise, il parle avec l’Évangile, pas avec le livre rouge, ni avec la constitution. Il est obligé de citer la charité, la bonté, l’accueil, mais après, évidemment qu’il a raison. Seulement, il y a un moment où… comment on fait ? »
« On ne peut pas accueillir toute la misère du monde »
Dans un second temps, le mari d’Anne-Marie Périer s’est montré un peu plus nuancé : « Vous savez, je ne peux pas me prononcer là-dessus, ce n’est pas ma spécialité, je ne sais pas ce que je ferais si on me donnait un poste, avec cette responsabiqlité-là. Ce qu’il y a c’est qu’à un moment donné, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ». Une phrase empruntée à Michel Rocard, (prononcée à plusieurs reprises à partir de 1989, à l’époque où il était premier ministre), qui a par ailleurs été reprise par Emmanuel Macron, en 2017, 2019, 2021 et 2023…
F.A
Source: Lire L’Article Complet