Les fans de Beyoncé, notamment ceux qui n’ont pas eu la chance de la voir sur scène à l’occasion de sa dernière tournée, vont être ravis. Après avoir fêté son anniversaire avec son public le mois dernier, la star a dévoilé, dimanche soir, à l’occasion de la dernière date lors de sa tournée à Kansas City, le trailer du documentaire dédié à son Renaissance World Tour.
À quoi peut-on s’attendre ? La présentation du film donne quelques clés. « Renaissance : A Film by Beyoncé est la continuation du voyage Renaissance World Tour, de sa création à l’ouverture à Stockholm, en Suède, jusqu’au final à Kansas City, dans le Missouri. Il met en scène l’engagement, le travail acharné, l’implication dans tous les aspects de la production de Beyoncé, de son esprit créatif et de sa volonté de créer son héritage et de maîtriser son art », relaye le Hollywood Reporter.
2,7 millions de spectateurs
Dans le trailer, on découvre notamment Beyoncé en coulisses avec sa fille, Blue Ivy, qui a participé en tant que danseuse à la tournée. On voit aussi des moments de repos, des séquences en coulisses du show monumental, des danseurs ou du public en délire. Beyoncé, quant à elle, résume son tour de chant plus que lucratif : « Quand je suis sur scène, je suis complètement libre. Le but de ceci était de créer un monde où chacun se sent libre. »
La tournée de Beyoncé a rassemblé 2,7 millions de spectateurs à travers le monde. Un compteur qui ne demande qu’à exploser avec l’arrivée en salles du documentaire annoncé aux Etats-Unis le 1er décembre. Les fans français devraient, quant à eux, avoir un peu plus de temps que leurs homologues américains pour économiser – ou bien finir de rembourser ce que leur a coûté la tournée avant de prendre un nouveau crédit à la consommation. Joyeux Noël !
Source: Lire L’Article Complet