Alors que C’est Canteloup est de retour à l’antenne depuis le 25 septembre, Nicolas Canteloup s’est confié auprès de Télé Star sur son acolyte Hélène Manarino. Il a notamment dévoilé ce qu’il pensait de la présentatrice.

C’est Canteloup, l’émission quotidienne satirique diffusée sur TF1, a repris du service pour sa treizième saison le 25 septembre. Si Nicolas Canteloup officie toujours dans le programme, l’humoriste sera aux côtés d’Hélène Manarino seulement pour la deuxième année, elle qui a succédé à Nikos Aliagas (de 2011 à 2018), à Arthur, en joker du Franco-Grec (en 2018) et à Alessandra Sublet (de 2018 à 2022). Le magazine Télé Star est allé à la rencontre de celui qui peut imiter une cinquantaine de voix.

S’il assure que l’émission possède « une forme de responsabilité puisqu’on s’adresse à un large public », Nicolas Canteloup entend « lâcher les coups et avoir le souci de l’équilibre », tout en restant « caustique ». Quant à sa camarade de plateau, Hélène Manarino, il n’a que des mots gentils à son sujet : « On est contents de se retrouver. Elle assure vraiment, Hélène », a expliqué celui qui est passé par Les Guignols de l’info et Europe 1, avant d’ajouter : « Journaliste, elle a crédibilisé l’info qu’on donne. C’est une bonne nature et une bonne camarade. Elle a tout de suite pris le pli. Et ce n’est pas la dernière pour distribuer les coups. »

Nicolas Canteloup, innover en apportant de nouvelles voix

Avec la rentrée, Nicolas Canteloup a expliqué qu’il avait fait ses « devoirs de vacances » en travaillant de nouvelles voix. Lesquelles ? Celle du nouveau ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, notamment : « J’ai su avec le remaniement que je n’avais plus le choix ! » Et celui qui est proche d’un autre humoriste, Philippe Caverivière, d’ajouter : « Je travaille aussi notamment sur Antoine Dupont [capitaine de l’équipe de France de rugby, NDLR] et Fabien Galthié [sélectionneur du XV de France] avec la Coupe du monde de rugby. » Si des millions de Français le regardent tous les soirs, Nicolas Canteloup a confié que ce qui lui faisait le plus plaisir était de rendre heureux les siens, à commencer par son père, âgé de presque 94 ans. « Il est très fan, et autant il peut être critique avec moi en direct, autant il n’apprécie que modérément ceux qui pourraient me tancer. Ah, la mauvaise foi des parents… », a-t-il expliqué avec humour. Le père de quatre enfants a notamment indiqué que son propre père était « fier parce que ses camarades du club de gym lui disent qu’ils ont vu son fils à la télé ». Rendre heureux ses proches, il n’y a rien de mieux…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nicolas Canteloup

  • Hélène Mannarino

Autour de

Source: Lire L’Article Complet